A lire (et à écouter) : Pop Rock des années 60 à 79 – FNAC

Publié le 05 juin 2010 par Cuttingpapers


Il fait beau, il fait chaud et ce matin malgré tout je suis allé dans un endroit de tentation permanente : la FNAC.
Outre avoir complété ma discographie de THE THE, fondu sur la ré-édition de The Doors (1967), etc, etc, j’ai acquis le petit nouveau de la série Discothèque idéale de la FNAC : Pop Rock des années 60 à 79.

Bien présentée, assez complète et dans un format poche pratique, cette sélection de 200 albums est pertinente dans le sens où elle couvre des albums mythiques et incontournables et d’autres plus discrets.
Chacun d’entre eux est accompagné de sa pochette, de sa disponibilité en mp3 sur le site de la FNAC et d’un petit texte critique présentant l’album.
On notera aussi la présence d’une icône « indispensable » fort peu objective, certes, mais assez sympa.

Et à tous ceux qui se demanderait si il s’agit d’un guide d’achat servant à vous lobotomiser en vue de vous faire perdre un max de blé, que nenni. Ce bouquin a été écrit par d’éminents vendeurs de la boîte, et pour avoir eu affaire à l’un d’entre eux (à Lille), je puis vous assuré que ces gars s’y connaissent bien…

Voilà, que vous soyez novices ou fans de la première heure, c’est un très bon petit livre (244 pages quand même) à avoir sous la main, et un compagnon pour passer votre été en musique.
Et pour sa modique somme de 3€, ce serait bien dommage de passer à côté.

PS : Non, je ne travaille pas là-bas…