Bonsoir,
Que les vendredis deviennent pénibles. Le syndrome du vendredi qui, dans ce contexte difficile (financier surtout), pousse les investisseurs à ne pas rester exposés pendant la fermeture des marchés.
C'est avec une certaine violence que la fenêtre haussière ouverte jeudi a été très rapidement invalidée.
Ce signal est bien entendu très inquiétant et de surcroît, nous obtenons une clôture sous l'important support des 3463 points "C'est par une clôture sous les 3463 points que les choses se compliqueraient de nouveau" (analyse du 2 juin)
Comme nous allons le voir dans l'analyse des bougies hebdomadaires, nous restons graphiquement dans un contexte qui ne s'est pas pour autant dégradé, mais les signaux haussiers court terme enregistrés récemment se trouvent malheureusement déjà affaiblis.
Je vous renvoie à l'analyse de situation suite à l'apparition du marteau formé la semaine dernière (analyse du 30 mai)
Ce marteau présentait certes une certaine imperfection en raison de son ombre haute, mais s'il est en mesure de jouer son rôle, il doit avant tout être confirmé.
Bien entendu, cette semaine, il ne l'est pas mais il ne mérite pas pour autant d'être "condamné".
Comme je le soulignais, il très habituel de voir un retour vers son ombre basse : "Il faut effectivement attendre une confirmation car en général il est observé pour cette figure une tentative de retour du marché dans son ombre basse (vers les 3395 points?) et c'est un rebond qui se formerait à partir de là qui lui donnerait alors tout son sens à ce marteau."
Ce graphe des bougies hebdomadaires montre que le marché tente de se stabiliser sur le niveau bas du passant de ceinture de début mai; mais il montre surtout que nous n'avons plus trop le choix. Les 3395 points devront absolument tenir pour conserver une chance de relance vers les 3550 points.