Retour sur une série que j'aurai du abandonner dès le premier épisode. Mais je tenais à la voir jusqu'au bout afin de me rendre compte à quel point les scénaristes avaient eut de sales idées. Voici donc la présentation de Spiral : Suiri no Kizuna.
Titre original : Spiral Suiri no Kizuna
Date de production : 2002-2003
Studio : Sotsu Agency, SME-SPE Visual Works [Aniplex], J.C Staff
Genre : Action / Enigme / Policier
Saison : 25 épisodes de 23 mns
Synopsis : Narumi Ayumu est un jeune étudiant, plutôt intelligent qui se retrouve suspecté de tentative de meurtre. L'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que celle qu'il appelle onee sama, et qui est en fait la femme de son frère disparu. Aidé de Yuizaki Hiyoni, journaliste du lycée, Ayumu va mettre le nez dans les histoires des Blade Children, qui semblent avoir un bien étrange lien avec la disparition de son frère, deux ans auparavant. Cette piste saura t-elle lui permettre d'en apprendre plus sur ce dernier ?
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Avis : Attention, suite à mon agacement concernant cet anime, vous risquez d'être spoilés en lisant cet avis. Dès le premier épisode, Spiral : Suiri no Kizuna nous est présentée comme une série policière, dans laquelle l'intelligence d'Ayumu pourrait venir à bout de bien des énigmes, à commencer par la tentative de meurtre à son lycée. Mais tout n'est pas si simple, puisque peu à peu se dessine une intrigue sur les Blade Children qui semble avoir un lien avec le frère d'Ayumu que ce dernier recherche, tout comme Madoka. Malheureusement, cette intrigue ne sera jamais résolue. En effet, même le dernier épisode nous laisse avec autant de question que le premier concernant les Blade Children. La seule idée que l'on peut avoir, c'est que ce sont des méchants, pas vraiment méchants à l'image de Rio, qui nous est d'abord présentée comme une cinglée suicidaire, et qui ensuite devient une adorable petite fille toute mignonne. Gerbant ! Il en va de même pour la disparition du frère d'Ayumu que l'on ne voit pas une seule fois dans la série, bien qu'il ait une sorte d'importance capitale pour les Blade Children. De plus, le héros est tout simplement agaçant, à toujours tout ramener à la logique, à la science, les énigmes qu'il résout semblent à chaque fois d'une facilité déconcertante, du moins, son raisonnement est toujours très rapide et casse un peu le suspense. Hiyono est aussi agaçante, mais dans un tout autre genre, mignonne, gentille, et trop présente, elle a cette fâcheuse manie de chanter une chanson complétement stupide.. Enfin, ne nous leurrons pas, la fin est tout simplement nulle. Non seulement elle ne répond à aucune question, mais en plus les derniers épisodes avec le dernier "méchant" sont juste affligeants de débilité et d'ennui. Regarder 25 épisodes en se forçant pour arriver à une fin sans conclusion, sans réponse, et aussi inintéressante, sincèrement, ça vaut pas le coup.. Ah si, du coup j'ai pu me défouler sur cet article ! Bref, passez votre chemin, Spiral : Suiri no Kizuna est l'un de ces animes qu'il vaut mieux ne jamais avoir vu.
Scans
Source provenant d’Animeka, Scans de MiniTokyo.