Magazine Football

France-Chine : Les notes du Pékin Détresse

Publié le 05 juin 2010 par Foothese

France-Chine : Les notes du Pékin Détresse

Match désolant, pénible à suivre mais révélateur. On ne peut pas être plus au fond du trou, c’est le seul point positif avec l’absence de blessure avant de rentrer dans le tournoi mondial. Nous n’avons aucune marge contre aucune équipe. Déprimant.

Lloris (4) : coupable sur le but, forcément. Le ballon a une trajectoire pas évidente mais il n’est pas touché et frappé de 30 mètres. Déjà au sol quand il faut détourner le ballon, pas normal. Pas de sortie aérienne pour soulager même si les frappes chinoises étaient bonnes.

Sagna (4) : on avait signalé qu’il devait faire plus, il a fait moins. Comment se signaler aussi peu vers l’avant et dans la relation technique quand on n’a pas d’adversaire direct ? Sorti à la mi-temps par Domenech pour Reveillère (5) intéresant pendant 15 minutes avant de sombrer comme les autres à l’image de cette tête ridicule en corner.

Gallas (6) : notre meilleur….attaquant. Il est maladroit mais toujours bien placé pour pousser le ballon. Constat dramatique de voir que c’est lui qui a les occasions dans notre équipe. RAS derrière, c’est mieux.

Abidal (5) : toujours frustre dans la relance, il ne rayonne pas physiquement comme il le devrait. N’a t-il pas le droit de monter balle au pied pour apporter un plus ?

Evra (4) : un capitaine ? Quel capitaine ? C’est la 12ème défaite de l’ère Domenech et c’est sans doute la pire. Elle lui restera comme capitaine. Ne sonne pas la révolte, ne rassemble pas. Sur le plan individuel n’apporte pas assez. Tellement en dessous de ce qu’il sait faire.

Toulalan (5) : comme d’habitude, quasiment l’un des meilleurs quand nous sommes faibles. Se bat, s’arrache mais toujours du déchet et une lenteur pénible dans la transmission qui laisse le temps aux adversaires de se replacer. Ne progresse déjà plus.

Gourcuff (4) : pourquoi ne tire t-il déjà plus les CPA sur la gauche, c’est sans doute ce qu’il fait de mieux en Bleu. Pas assez de choses décisives malgré une bonne volonté évidente. Pas de complicité technique avec son milieu et son attaque, c’est le rôle qui lui revient pourtant.

Malouda (5) : quand le guyanais est anonyme cela sent mauvais pour l’équipe de France. Le joueur de Chelsea l’a été hier soir. Il voit toujours vite mais semble un peu perdu dans ce rôle et même un peu figé alors qu’on attend de lui de l’explosivité et du volume. Doit mieux faire pour que nous espérions.

Ribéry (6) : fait-il son travail en percutant et en laissant les autres le regarder ? OUI. Le munichois aspire les ballons et les rend trop souvent à côté mais il a le mérite de tout faire pour créer des situations. Rien de décisif, anormal contre la Chine.

Govou (3) : un ailier droit international ne peut pas passer un match de préparation en faisant si peu de choses. Il ne déborde pas, ne se présente pas dans la surface, ne soutient pas Anelka, que fait -il ? A certainement perdu sa place de titulaire hier. Logique.

Anelka (6) : certes il n’a pas marqué mais il a fait le travail. Son jeu en relais était intéressant, ses appels aussi. Il n’est compris par aucun de ses camarades et c’est inquiétant et étrange. Techniquement au dessus du lot, il a clairement fait l’effort de jouer avec discipline. Commencera donc la coupe du monde dans une position qu’il n’aime pas.

Nos remplaçants : Abou Diaby (7) : le Gunner a marqué des points et cela devrait suffire à le faire commencer comme titulaire. Du mouvement, de la justesse, de la vitesse, de la puissance, il a fait plus en 30 minutes que les autres en 90. Très intéressant et triste à la fois : notre seul remplaçant sérieux est un galmin à 5 sélections.

Henry : entré dans l’axe alors qu’il joue à gauche et que Gignac est entré à gauche alors qu’il joue dans l’axe. Deux hommes frustrés et trop maladroits.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines