Il y a parfois, dans la vie de toute fille qui se respecte des drames terribles qui se produisent.
C'est ce qui m'est arrivé il y a un an de ça (avant - gardisme notoire cela va sans dire), lorsque j'ai acheté cette jolie robe marinière chez Zara.
Je venais en effet de faire l'acquisition de cette jolie robe en soie (alors petite remise dans le contexte : la marinière n'inondait pas encore le marché jusqu'à chez Tati...)le coeur en joie ( non, il m'en faut pas plus) je me pavanais sur la place de la Comédie (Montpellier représente).
Jusqu'ici tout va bien, pas de drame en perspective. Mais vint le moment de la laver. En suivant méticuleusement l'étiquette (Pressing only), je m'en vais la laver à la main ( à froid et avec du
produit laine & soie, je suis pas kamikaze non plus) et là...c'est le drame.
Une tâche kaki (?) résiste encore et toujours à l'envahisseur tel un petit village gaulois au milieu de la gaule romaine ( métaphore quand tu nous tiens !)
Il faut faire quelque chose.
Etape 1 : Savon. Rien.
Etape 2 : Détachant. Rien.
Etape 3 : Employons les grands moyens. Je me munis d'un outil méticuleux ( aka coton-tige) imbibé d'eau de javel. Rien + une auréole jaune.
Désespérée, au fin fond du gouffre, une idée lumineuse me traversa l'esprit. Mai oui ! je vais coudre la tâche ! Quel génie je suis !
Etape 4 : Tâche cousue. Robe déformée.
Etape 5 : Dépression.
Etape 6 : D'énervement je tire sur le fil pour le découdre.
Etape 7 : Je n'ai plus de tâche mais un trou dans la jolie robe neuve.
Le dénouement de cette histoire d'hystérique reste néanmoins heureux. J'ai trouvé un chouette bouton tout à fait dans les tons pour coudre sur le trou.
Et voici une robe 100% « customisée » à mon insu, certes, mais customisée quand même...
Veste : Morgan ( 7 ans d'âge ) , Robe : Zara , Chaussures : Chocola , Sac : Lancel