Partage propulsé par Wikio
Weekend Sportif (nautisme, randonnées, cyclisme…), escapade en amoureux sur les Iles d’Yeu et de Noirmoutier, vacances en famille sur le littoral où petits et grands peuvent se baigner en toute sécurité, thalassothérapie…
La destination offre une large gamme d’hébergements en camping, locations, résidences, pour des séjours à la carte ou organisés…
Culture et Patrimoine : La Vendée s’est construite au fil des époques, disposant aujourd’hui d’un patrimoine historique fort de donjons, châteaux, villages, bâtiments à l’architecture religieuse travaillée…
Nature et Environnement : La faune et la flore vendéennes s’épanouissent au rythme des saisons. Un vent chargé d’histoire souffle dans les sentiers du Bocage, enveloppant de mystère ses châteaux aux mille souvenirs.
Saveurs et Gastronomie : Entre terre et mer, la Vendée propose un menu de dégustations complet et traditionnel. Saveurs iodées issues de la côte, les produits de la mer entrent dans le vif de l’assiette : de l’ortolan maritime aux huîtres, en passant par la sole « sablaise » ou l’albacor.
Sports et Loisirs : Filant le long des marais, les nombreuses rivières de Vendée se découvrent en barque ou en canoë pour des activités fluviales en toute quiétude. Un très vaste réseau de randonnées, pédestres ou équestres, et de pistes cyclables court le long du littoral et au cœur des terres pour offrir une découverte ludique, voire sportive de la Vendée.