D'une manière générale, Il faut savoir que les enchères inversées présentes sur le net ne sont pas un système d'achat visant à arnaquer quiconque y participerait. Ce mode d'achat surprend, intrigue et suscite la méfiance. En France, ce système d'achat est encore relativement peu connu. Fonctionnant déjà chez nos voisins depuis quelques années, ce moyen de faire d'acheter à bas prix a le vent en poupe.
C'est, en fait, une réelle opportunité de réaliser de très bonnes affaires. Attention cependant à ne pas confier votre argent au premier venu sur le net. Notons que cette société fait le maximum pour démocratiser le système d’enchère inversée et toucher un large public avec une aide en ligne toujours présente en six langues où l'on vous explique comment vous devez procéder pour gagner le lot de votre choix et comment effectuer les enchères. Tout le monde peut, ainsi, participer dans la transparence la plus totale.
Un site de contre-enchères de plus ?
En fait,"Betoevent.com" se spécialise dans l'évènementiel et, actuellement, aucun site de contre enchère ne propose de participer à des évènements. Betoevent est, en ce sens, à la pointe de l'innovation et le premier à s’introduire sur ce marché avec une volonté de proposer des lots uniques de grande valeur.
Comment ça marche ?
Ce n'est pas la personne qui offre le plus petit prix qui remporte le lot, mais celle qui propose la mise la plus basse tout en étant la seule à enchérir avec cette unique mise. Il s'agit d'un jeu avec une mise en place d'une réelle stratégie d'attaque afin de remporter le voyage de vos rêves. L'internaute vainqueur de l'enchère devra donc offrir la mise la plus basse et être le seul à proposer cet unique prix. Au cas où un autre internaute dépose ou déposera le même prix que le vôtre pendant le délai des contre enchères, celui-ci ne sera pas pris en compte et il faudra de nouveau enchérir.
Comme on le voit, chaque joueur a la possibilité de faire basculer les enchères à tout moment et éliminer votre propre enchère pourtant la plus basse. Il vous faut donc mettre en place une réelle stratégie d'attaque afin d'augmenter vos chances en évaluant votre enchère par rapport à celles des autres internautes. Le bon choix consiste à attendre le moment opportun pour lancer votre enchère. Le choix de votre mise doit être étudié afin que les autres internautes ne puissent vous barrer la route. Bien que les offres des internautes ne soient en aucun cas divulguées lorsque l’enchère est en cours, "Betoevent.com" vous informe de votre position dès que vous placez une offre et vous indique si celle-ci est trop haute, non unique, gagnante... Il est donc fortement conseillé de placer plusieurs enchères sur une offre afin de multiplier vos chances.
Combien ça coûte ?
Si l'inscription obligatoire est gratuite, pour participer, il faut acheter des crédits (appelés "Betos") et miser ces crédits sur une grille de jeu découpée en plusieurs cases à 1 centime d’euro l'unité.
Admettons que vous remportiez une enchère que vous avez évaluée à 0,03 euros. Le prix que vous aurez réellement payé dépendra du nombre de crédits achetés et dépensés afin de remporter le lot, mais aussi du prix initial de la mise qui coûte entre 1 et 3 crédits suivant l’offre. Il peut donc y avoir une marge importante entre le prix de l'enchère et celui déboursé réellement. À vous de faire preuve de discernement en fonction de l'enchère que vous choisirez.
Ce qu'il faut retenir.
Le système d'enchère inversée n'est pas un jeu de hasard. Les internautes participants se doivent d'adopter des stratégies différentes afin de remporter le lot. Le joueur connaît, d'une part, le moment de la fin de l'enchère dès son ouverture, mais il est également renseigné sur sa position par rapport aux enchères effectuées par les autres utilisateurs.
Vous voilà rassurés...! Alors mettez-vous dans les starting-blocks pour les prochains évènements mis aux enchères.
URL : http://www.betoevent.com
www.podcastjournal.net, http://m.podcastjournal.net Podcast Journal Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité