Télé POC

Publié le 05 juin 2010 par Poclatelephage
Samedi
Ce soir, TF1 réhabilite « qui est qui ? », mais sans Marie-Ange Nardi et Pépita, ce qui est une faute de goût énorme et M6 sucre bien « les bleus » en prime – bêtement je rêve encore que la diffusion reprenne la semaine prochaine – et programme à la place un bête divertissement présenté par cette oie pénible de Virginie Guilhaume. Par conséquent, à cause de ce programme nullissime en l’honneur de l’anniversaire de Gaëtan, qui a lieu aujourd’hui si Facebook ne me ment pas, je visionne enfin le final de « Lost », à moins évidemment que je privilégie « Navarro » (« j’écoute ») sur TMC (je plaisante, Gaëtan).
Dimanche
A 17h55, en lieu et place de « combien ça coûte l’hebdo » qui a heureusement disparu, TF1 diffuse « Londres, police judiciaire », que je suis curieuse à plus d’un titre de découvrir. Je suis en effet fan de son ancêtre new-yorkais et ce n’est un secret pour personne, j’adore la capitale britannique.
Le programme de la soirée ne m’inspire strictement rien. Ca sent le visionnage d’une bonne vieille série en dvd.
Lundi
J’entonne de ma plus jolie voix de fausset « you’re biotifouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule » et je me délecte du premier épisode de la saison de « l’amour est dans le pré ». J’adore la cruelle épreuve du courrier et je me demande déjà qui sera victime de la malédiction de Julien et Norbert et aura le moins de lettres de femmes. En deuxième partie de soirée, comme chaque année à ce stade du jeu, M6 nous propose de découvrir ce que sont devenus les cœurs en jachère de l’an dernier et je me demande évidemment si Guislaine et Norbert sont toujours ensemble. Tels des Luce agricoles, ils passeront à mon avis en dernier pour appâter le téléspectateur assidu du programme.
Mardi
M6 nous gâte avec une semaine riche en télé-réalité. Ce soir, c’est « Pékin Express » et la course éperdue des candidats dans Buenos-Aires. Une épreuve qui sera loin de profiter à mon avis aux amoureux sportifs…

Mercredi
C’est le soir ou jamais de se poser LA question cruciale : vais-je ou non boycotter « la Nouvelle Star » après le départ de Lussi ? La présence de Soan risque de s’imposer comme un indice chez moi à ce sujet…
Et si oui je regarde quoi à la place exactement ? Le tournoi de l’orthographe sur France 3 ? Est-ce que je supporte d’être exclue le lendemain matin des débats sur la qualité des prestations de la soirée ?
Récemment, Philippe Manœuvre déclarait qu’il s’agirait peut-être de la dernière saison du programme, la faute au web comme toujours, parce que les téléspectateurs préfèrent attendre le lendemain pour visionner les performances des candidats. Etrange ? Je me demande bien pourquoi les gens ne sont pas chauds pour se taper un chaud casse-pied absolument interminable de deux heures présenté par une dinde euphorique.
Bref, si c’est la dernière année, il s’agit des ultimes primes. Ai-je envie de les louper ?
Jeudi
Comme chaque semaine, en VOST et en cherchant à trouver le coupable avant le génial Lightman, je regarde « lie to me », bien que W9 programme « anacondas : à la poursuite de l’orchidée de sang ».
Vendredi
J’attaque, comme tout le monde, ma coupe du monde par le visionnage de « Uruguay / France » et en plus je commande une pizza pour en profiter pleinement.