www.evous.fr
Samedi 5 juin 2010, l’association de la police judiciaire de Paris organise le salon des écrivains de la police judiciaire.
Cette manifestation est ouverte à tous et gratuite.
25 policiers écrivains, appartenant ou ayant appartenu à la DPJ, située à l’emblématique 36 quai des Orfèvres - viendront à la rencontre du public.
Seront notamment présents Martine Monteil, Frédéric Péchenard et Robert Broussard, commissaire en charge de l’affaire Mesrine.
L’Association de la Police Judiciaire de Paris a pour objet de promouvoir les talents des hommes et des femmes de la direction de la police judiciaire de la préfecture de police, dont le siège est l’emblématique 36 quai des orfèvres. Elle associe dans son projet le laboratoire de police scientifique de Paris.
Flics de terrain, enquêteurs chevronnés, spécialistes de police scientifique, chefs de service et directeurs prestigieux, ce sont des gens d’action engagés dans la lutte contre le crime. C’est sûrement la facette la plus connue de leur métier.
Mais ils sont aussi gens de plume par la rédaction des rapports et procès-verbaux qui doivent retranscrire fidèlement toutes les investigations et seront le fondement des poursuites judiciaires. A l’école de la PJ, ils ont appris la précision du verbe, l’esprit de synthèse, la rigueur intellectuelle et le sens des nuances. Il était donc naturel que certains franchissent le pas et se lancent dans l’écriture.
C’est le cas de ces 25 policiers écrivains, appartenant ou ayant appartenu à la direction de la police judiciaire, que nous sommes heureux de vous présenter.
Avec eux, le 36 fait salon.
Jean-Jacques Herlem
Directeur-Adjoint,
Président de l’Association de la Police Judiciaire de Paris
A travers leurs ouvrages (récits autobiographiques, romans, ouvrages didactiques, etc.), ils témoigneront de leur travail quotidien d’enquêteurs ou d’experts ainsi que des événements qui ont jalonné leur carrière.
Rencontres, débats et dédicaces le 5 juin 2010, de 14h30 à 18h,
salle des 167 policiers morts pour la libération de Paris,
à la préfecture de police (entrée place Louis Lépine).
Source : Préfecture de Police