Peu de nouveaux mangas mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressants. Aujourd’hui, ce sera 3 volumes de 2 mangas différents que je vais présenter.
- Black Lagoon 4-5: Rock est de retour au Japon, afin de servi d’interprète pour Balaika. Revy l’accompagne mais ne semble pas ravi de cette mission de garde du corps. Le jeune homme est troublé, surtout quand il croise une jeune fille à une fête foraine, qui se trouve être au coeur de l’affaire qu’ils sont venus régler.
Deux tomes très vitaminés, dans lequel Rock prend de l’importance. Il était déjà certes le héros mais son retour au pays est particulier car il voit à quel point il se trouve entre deux mondes. Le contraste en son ancienne vie et sa nouvelle est d’autant plus dur que les ennuis le suivent.
Même s’il assure à Revy qu’il sait très bien où est sa place, tout le monde lui fait remarquer que ce n’est pas vrai. Il finit par le comprendre, après l’affaire qu’il doit terminer car ses émotions sont toujours un frein. Revy apparait plus humaine face aux difficultés de son ami et elle est pour beaucoup dans le choix de Rock, même si c’est un peu inconscient.
Deux bons tomes, plus violents et plus énergiques. Toujours aussi bien.
- Abara 1: Dans un monde apocalyptique, des édifices se dressent un peu partout dans les villes mais les citoyens ne se demandent plus d’où ils viennent. En parallèle, des créatures blanches dévoreuses d’homme apparaissent un peu partout. Denji Kudo, un simple ouvrier, est convié par une de ses connaissances de s’occuper d’un de ses monstres. Il revêt alors une armure noire et terrasse la créature blanche. Malheureusement, l’organisation à laquelle il appartenait avant n’apprécie pas cet acte et le cherche.
Manga de l’auteur de Blame et Biomega, on reconnait le style du mangaka dès la première planche. Le style est noir et inquiétant, au scénario prenant et violent.
Rien n’est tout plan ou tout noir (et je ne parle pas des monstres) et c’est ce que j’aime dans les oeuvres du mangaka. Comme d’habitude, il y a très peu de dialogues mais les planches sont tellement travaillées qu’elles parlent d’elles-mêmes.
Encore un tome avant la fin du manga mais je ne doute pas de sa qualité.