Hartzine présente… Hartzbreaker

Publié le 05 juin 2010 par Hartzine

Le 12 juin prochain, Hartzine matérialise sa vocation - à savoir faire de la place à ceux qui en manquent - en organisant son propre micro festival, Hartzbreaker. Six groupes se succéderont de 15h à 23h à la désormais fameuse Gare aux Gorilles.

L’idée est simple : conjuguer cette passion qui nous anime dans toute sa diversité et sa témérité. Cette programmation en est le reflet.

L’entrée est libre, le cadre est idyllique et l’après-midi / début de soirée vous appartient. Toute la rédaction d’Hartzine sera là et vous y attendra de pieds fermes munie de ses dj-set contondants. Cochez votre date et oubliez le ballon rond.

AVEC : FLALF UND RORIAN / NEONBIRDS / WAGNER / SERVICE / TRISTESSE CONTEMPORAINE / LA FEMME + FINK (Vj’s) + HARTZINE Dj’s

SAMEDI 12 JUIN
LA GARE AUX GORILLES
15h-23H
Métro Corentin Cariou / Grille noire

/// Entrée libre /// /// Conso à partir de 2 € /// /// Premier live : 15H30 ///

Programmation

FLALF UND RORIAN (Electronique / Pan European Recording)
FLALF UND RORIAN (n.) : Duo. JOUENT de la musique électronique.
“Quand la plupart s’essayent à faire des tubes avec leurs oreilles, Flalf und Rorian y parviennent avec leurs cojones.” (Alejandro Jodorowsky)
“Flalf und Rorian, un aller simple mais tortueux au cœur de la machine. Terminus : Les étoiles.” (Phlilp K. Dick)

“Ça tue.” (Dennis Hopper)
FLALF UND RORIAN est un side-projet de Kill For Total Peace.

NEONBIRDS (Cold Wave / Unsigned)
Bercé par Joy Division, Depeche Mode, Superpitcher ou Primal Scream, le duo parisien ressuscite le son des eighties en composant depuis près de quatre ans une cold-dance addictive, à mi-chemin entre cold-wave mancunienne des années 80 et techno minimale de l’Allemagne réunifiée. Leurs sets live inoculent une fièvre rock inlassablement contagieuse quand leurs enregistrements dispensent d’un minimalisme pénétrant.

WAGNER (Electro / Unsigned)
Chaleur pop, voix sombre, dancefloor moite - la trinité selon Yan Wagner, jeune homme ayant rendez-vous avec la nuit. Fraîchement rentré de New-York, où son projet Wagner a pris forme dans l’underground d’un Brooklyn noctambule, ce Parisien d’origine est depuis sollicité par tout ce que compte la capitale de clubs audacieux et avides de danses graciles. Plongé dans la préparation d’un premier disque à paraître fin 2010, il n’en oublie pas pour autant le live, véritable défi onaniste auquel il s’adonne avec une élégance et un panache jouissifs.

SERVICE (Rock / Pan European Recording)
“Merveilleux, fantastique, le meilleur groupe depuis Mozart” - Financial Times
Né en 2005, SERVICE est déjà le meilleur groupe qui n’ait jamais existé. Le principe est simple : chaque titre est un hit, chaque concert est un événement historique, aussi important que la victoire de la Deuxième Guerre mondiale. L’industrie du disque traverse une crise profonde, mais celle-ci ne durera pas longtemps avec la première sortie de ce groupe rock’n'roll. SERVICE est mené par l’incroyable Juan Summer, le Bonaparte de la scène, le virtuose guitar-hero et génial compositeur. A la basse, le type plus connu sous le nom du “Relou” et qui est aussi populaire que Jésus. Les gens disent que Lemmy Motor a arrêté sa carrière le jour où il l’a entendu. Au clavier, “Pistol Pete” le faiseur de mélodie. Son cerveau est si parfait qu’il est utilisé par IBM pour améliorer ses logiciels. A la batterie, ils choisirent d’embaucher la drum-machine Axl Rosat, l’homme le plus musclé du monde. Essayer de l’affronter, c’est du suicide.

TRISTESSE CONTEMPORAINE (Punk,Tango, Psychedelic / Fondation Records)
Tristesse Contemporaine est un nouveau trio parisien au cosmopolitisme assumé : une Japonaise, un Anglais et un Suédois. 51 Ways to Leave Your Lover - leur tout premier effort - a de solides arguments pour abrutir vos oreilles, peu importe de quoi il s’agit, indie pop, krautrock, shoegazer. Tout est là : un morceau catchy servi par une voix androgyne, des synthés venus des cieux, désintégrés au possible, en plus d’une basse des plus vénéneuses. L’avant-goût parfait de leur futur premier album à paraître cette année sur Fondation.

LA FEMME (Experimental Ethereal Synth-pop / Unsigned)
La Femme est une énigme. Françoise n’a pas de visage. Juste une émanation sonore. La Femme est une énigme. Récemment déflorée par Beko, le Digital Single Label brestois. La Femme ressort et c’est tout son spleen crasse qui macule les trottoirs gris de Paris dans une pluie synthétique dardée de saturations blêmes. A vous d’y croire. Et de tenter l’expérience.

+ FINK (Vj’s)

Fink est une équipe de réalisateurs articulée autour d’une cellule de création et de post-production spécialisée dans la prise de vue, le design graphique et l’animation.

+ HARTZINE Dj’s crew
On vous la fait pas à l’envers, on n’est pas là pour découper du jambon, mais bien pour envoyer du bon son. Vous êtes prévenus.

Teaser