Cérémonie en l’honneur de Sandrine Salerno!
Par Haykel
Ce soir à Genève, il fallait être à la Halle de l’Ile. Madame la Maire, nouvellement nommée à la tête de la ville, a invité la population pour célébrer cet événement. La population, pas si sûr! Je ne sais pas si elle l’a invitée, de mon côté je n’ai pas reçu de carton. Mais l’entrée était libre. Initiative émanant du Parti Socialiste. Il y avait foule! Difficile de se frayer un chemin vers le buffet pris d’assaut par les nombreux genevois venus faire la fête avec Sandrine Salerno. La maman de Salerno était là, son compagnon Carlo Sommaruga aussi, ainsi que tous ses collaborateurs, amis et sympathisants du parti socialiste. Quelques politiciens connus dont Marc Muller, Ueli Leuenberger, Robert Cramer, Manuel Tornare qui a prononcé un discours, René Longet, Rémy Pagani...des représentants associatifs et du parti Radical, des Verts, des syndicalistes, des fonctionnaires de missions étrangères, votre serviteur et son appareil photo, des journalistes et des serveurs, le chien de Tornare, des anonymes, quelques piques-assiettes...un microcosme qui reflète la société genevoise. L’intervention de Madame la Maire a été brève, concise et directe. Pour les longues formules et le programme détaillé, elle nous renvoie vers son blog. Justement sur son blog et dans la rubrique agenda rien n’est mentionné pour ce vendredi. Aucun événement n’est inscrit! Et pourtant la cérémonie a bien eu lieu avec des officiels bien réels! Conclusion: l’agenda officiel de la Maire de Genève est sélectif et ne dévoile pas tout! Après les honneurs des fanfares mercredi 2 juin et cette fête donnée par le PS, Sandrine Salerno se remet au travail dès demain et célébrera la Journée mondiale de l'environnement.
Les intervenats:
Un livre d'or: La maman de Sandrine Salerno ...le compagnon ...l'ami... ...les pieds ...les fans... Les invités: Le pense-bête de Tornare: La foule: L'organisateur: Avant de partir, visitez mes autres blogs:
Le blog du Valais Le blog du Jet d'eau Et le Le blog du collectif Et demain est un autre jour! Toutes nos pensées pour Max Göldi