Magazine Sport

Le match de la semaine : Steelers-Patriots

Publié le 08 décembre 2007 par Nicolas Thibault

Pour des raisons de party de bureau et d’enfants, le match de la semaine est un peu short and sweet cette semaine alors on va passer aux choses sérieuses tout de suite :
Les Steelers ont-ils une chance de battre les Pats à Foxboro?

À la lumière de ce qu’on a vu lors des deux derniers matches du New England, la réponse est oui, mais pas avec n’importe quelle agence.
Les Eagles ont réussi à déstabiliser quelque peu l’offensive des Pats avec les blitzes « exotiques » de Jim Johnson, comme le « Honolulu Butt Dance Safety Blitz » ou le « Fiji Chocolate Lady How I love You So Zone Blitz ». Les Steelers sont pas piqués des vers quand vient le temps de blitzer de tous les angles, Dick Lebeau étant apparemment le père du Zone Blitz. La Mère du Zone Blitz? Danielle Ouimet, bien sûr.
On ne sait pas trop si Troy Plouploumalou va jouer mais ce serait avantageux pour les Steelers qu’il soit là. Il ajouterait un aspect robustesse aux DBs du Pittsburgh et ca aiderait sûrement à donner une petite chienne à Randy Moss. Une couple de bons plaqués dans le trafic, ca fait généralement réfléchir Randy.
Quand les Phillies ont rasé battre les Pats, ils ont bénéficié d’une belle performance de AJ Feeley qui presque tout le match a réussi à mettre le ballon sur un 10 cent. Ben Roofsenblighter est capable d’en faire autant et il a des receveurs d’excellent qualité en Hines Ward et Santonio Holmes. Avec le TE Heath Miller, ils devraient en plus pouvoir faire damner les linebackers des Pats, qui s’imposent comme le Achille Talon de la défensive Néo-Anglaise.
Quant aux Ravens, ils nous ont démontré qu’un bon running back comme Willis McGahee pouvait aller chercher des verges « dures » (tough yards) contre les Pats. Les Steelers sont moins bien équipées côté robustesse que les Ravens mais ils ont quand même un excellent RB en Willie Parker et un pas pire grinder en Najeh « Poo Poo » Davenport.
J’ai bien l’impression que Belichick va vouloir mettre le match hors de portée rapidement. Comme on le connait, il a dû prendre les deux derniers matches comme des affronts personnels et je suis sûr qu’il veut remettre les Pats sur le chemin de la turbo-victoire. Le premier quart sera donc crucial. Les Steelers sont des habitués des gros matches et ont suffisamment de vétérans pour débuter la partie de façon concentrée.
Tout ca pour dire que les Steelers semblent en mesure de réunir les fameuses conditions gagnantes pour tenir un référendum gagnant contre les Patriots. Ils devront cependant ne pas faire d’erreurs et surtout ne pas redonner le ballon aux Pats en fin de match comme les Eagles et les Ravens l’ont fait. Si les Steelers mènent avec 8 minutes à faire, ils doivent trouver le moyen de faire un drive de 8 minutes. That’s it.
Je vais donc oser une audacieuse prédiction et dire que les Steelers vont l’emporter 24-20.
Dimanche 9 décembre, 16h à CBS Plattsburgh et RDS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine