Magazine

Référencement : les mots clés à basse compétition qui sont très porteurs

Publié le 15 mars 2010 par Luca @webconsultant_

real time referencement

Regardez l’image ci-dessus : « acheter une Tata » et « acheter Tata Nano », ensemble avec « web consultant » et « consultant web », sont les plus grands pourvoyeurs de visites pour mon site de référencement. Évidemment, mon site est classé aux toutes premières positions sur Google pour tous ces mots-clés. Étant donné qu’il ne s’agit aucunement d’un site de voitures, comment se fait-il que l’unique page qui mentionne « acheter une Tata Nano » soit affichée par Google comme première si on cherche cette phrase? D’abord, il faut noter que Google s’écarte volontiers de la thématique principale d’un site, plaçant au sommet de ses classements des pages dont le sujet n’a rien à voir avec le reste du site, ni a fortiori avec ses mots clés principaux.

Deuxièmement : d’une part les mots clés « acheter une Tata Nano » sont plutôt recherchés, car les gens rêvent de pouvoir se déplacer sans devoir acheter des voitures qui leur coûtent des années de travail. D’autre part, il y a très peu de compétition sur cette phrase, pour une raison très simple : on ne peut acheter une Tata Nano dans aucun pays francophone.

Il va sans dire qu’être classé au sommet pour « acheter une Tata » et « acheter Tata Nano » ne me rapporte pas beaucoup de clients, mais on ne sait jamais…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte