La personnalisation des résultats de recherche de Google a beaucoup inquiété ceux qui s’occupent de référencement professionnel. D’aucuns sont même arrivés à dire qu’elle rend le référencement inutile, puisque désormais chacun obtient des résultats de recherche différents. En vérité, cette personnalisation a une influence tellement réduite sur les résultats de recherche, que la donne du référencement demeure pratiquement inchangée. Néanmoins, si on travaille souvent sur un site donné, Google l’affiche en premier lorsqu’on fait une recherche portant sur ses mots clés principaux. Ce qui peut devenir fort embêtant si l’on doit contrôler souvent le positionnement dans Google des sites de ses propres clients. Changer de navigateur est un remède éphémère; changer d’ordinateur est plus efficace, mais pas si simple.
Pour obtenir le résultat de recherche que tout le monde voit, sans aucune personnalisation, il suffit d’ajouter « &pws=0″ au fond de l’URL qui apparaît lors d’une recherche sur Google (voir image ci-dessus).
Pour ceux qui aiment déchiffrer les acronymes, pws signifie « Personal View Search ».
Bon travail.