Je suis persuadé qu’il n’y a pas moyen plus efficace de référencer un contenu, une page ou un site Web en anglais que de conquérir la première page de Digg.com. Voilà pourquoi :
Un océan de visites
Ce site, qui a cinq ans, reçoit 40 millions de visites par jour aux États-Unis. Y faire la une comporte la bagatelle de 100.000 visites en moyenne sur deux jours, de quoi faire péter son serveur. Le référencement? Eh bien, si 1 visiteur sur 100 vous fait un lien, ou un tweet, le tour est joué…
Une position commerciale très solide
Digg est très bien positionné. Il suffit de voir le nombre de sites américains qui affichent des boutons Digg.
Des utilisateurs d’élite
Ses utilisateurs sont, à 61%, des hommes, dont plus de la moitié gagnent plus de 60 000 $ par an. En outre, ils ont un niveau intellectuel largement supérieur à la moyenne.
Une grande rentabilité
Etant insérée dans un contexte pertinent, avec des visiteurs motivés et nantis, une publicité quelconque rapporte à digg.com beaucoup plus de ce qu’elle rapporte aux réseaux sociaux.
Et en France? Espérons que Tapemoi, Wikio et les autres vont avoir le même succès…