Celui qui m'a fait vibrer...

Publié le 04 juin 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
CLA-QUÉE.
Je suis cla-quée...

Je rentre juste de 2 jours de thalasso à l'Alliance Pornic, et whaou... ça crève de ne rien faire... Enfin, pas exactement de ne rien faire : de se faire gommer, masser, hydromasser, envelopper, vibrer... Vibrer surtout. Oui, VIBRER.
Vous connaissez les "VIBRATIONS JAPONAISES" ???

C'est une méthode de relaxation,
très difficile à expliquer tellement elle est inhabituelle. Un mix entre des manipulations de kiné, du stretching, de la sophrologie, du yoga, du power-plate sans machine... enfin, je ne sais pas exactement comment décrire ce soin extra-terrestre, donc voici ce que dit le centre de thalasso qui maîtrise bien mieux le sujet que moi :

"Une gestuelle rigoureuse parfaitement codifiée, pratiquée en silence, basée sur des enchainements de vibrations et d'étirements doux, qui a pour objectif de rééquilibrer les énergies et réguler les fonctions organiques. Né dans les monastères zen qui avaient fait vœux de silence, cet échange de ki (énerie dynamique et intelligence émotionnelle du corps) permet de retrouver calme intérieur et sérénité."

En gros, on est allongé sur un tatami
et le "manipulateur" commence par nous attraper les pieds et nous soulever les jambes, puis les fait vibrer, manuellement, avec une amplitude assez faible mais suffisante pour que lorsqu'il repose les jambes sur le sol, on sente les vibrations continuer et remonter jusqu'en haut du corps. Enfin, ça c'est
Eamimi qui le dit, moi je l'ai senti un peu, mais pas autant qu'elle. Ensuite, le praticien fait la même chose en remontant progressivement vers le haut du corps (genoux, bras, nuque...).
J'ai fait une séance de relaxation japonaise hier après-midi et j'en suis sortie assez KO.
Ça m'a fait perdre mon équilibre pendant bien 15-20 minutes après la séance : il a fallu à plusieurs reprises que je me "rattrape" sur un mur pour ne pas vaciller. Et puis ça m'a crevée. Mais vraiment crevée. De la bonne fatigue, bien sûr. D'autant plus intense, cette fatigue, que juste avant, j'avais eu droit à un massage californien et un enveloppement d'algue déjà éprouvants... (oui, oui, je sais, trop dure la vie)

Le soir, j'ai dormi comme un bébé.
Ce matin, j'ai dormi au petit dèj. J'ai dormi dans le train. J'ai (presque) dormi dans le métro. J'ai fait une sieste. Ça va un peu mieux... je m'en remets petit à petit...


>> Les vibrations japonaises :
à conseiller donc aux grands stressés, aux nerveux, aux insomniaques, aux amateurs de découvertes étranges... et aux amatrices de yeux bleus (ceux du praticien de la thalasso de Pornic ;))

95€ la séance de 50 minutes

+ d'infos :
www.thalassopornic.com