Le coq va morfler

Publié le 04 juin 2010 par Mils
Domenech va enfin oser pour cette coupe du monde 2010 ..
Le clan des casses couilles (Benzema, Nasri, Vieira, ...) recalé, pas de sentiments en attaque (Henry commencera le mondial à partir du banc) alors que le module tactique est passé en un 4-3-3 profitable à la force offensive des bleus : Ribery à gauche, Anelka en pointe et Gourcuff/Maoulida pour distribuer le jeu chacun dans sa zone.
Oui mais il en a mis du temps pour se réveiller le Domenech ..
Ca crevait pourtant les yeux qu'il fallait repenser le jeu de l'équipe. Avec les risques offensifs que compte prendre le sélectionneur bleu blanc rouge, faudra que la bande à Gallas assure derrière et c'est loin d'être gagné face à une Uruguay moche et rugueuse et un Mexique technique et rapide.

Le même 11 de départ face au Costa Rica et la Tunisie sera reconduit demain face à la Chine pour peaufiner les automatismes et renforcer l'équilibre d'une équipe qui risque de se retrouver coupé en deux : 5 à défendre et 5 à attaquer.
Domenech a donc tranché par rapport à l'équipe type et au module, bonjour la pression sur les épaules des "Gallas-Abidal, Maloude-Ribéry et Anelka" : le premier couple ne rassure pas, le deuxième couple est le plus en forme alors que le troisième devra resté coller aux 18 mètres et non pas décrocher constamment (comme il le fait avec Chelsea) pour que le coq puisse passer au second round.
Le fait est que cette équipe est en manque terrible de repères et de continuité dans les idées. Méforme des uns, fatigue des autres, choix discutables pour beaucoup et un groupe qui ne vit pas bien ensemble .. l'équipe de France va vraisemblablement morfler face aux argentins au second tour .. si ce n'est pas au soir du 22 juin face au pays hôte.

PS. citez moi un joueur remplaçant par ligne qui pourrait faire la différence .. non, rien ? moi aussi j'en ai pas trouvé !