Magazine Conso

Le Millésime : un hôtel de charme authentique

Publié le 04 juin 2010 par Topika

Après des études hôtelières en Allemagne, Inga Holzinger, la directrice de l’hôtel Millésime, a proposé ses services dans divers hôtels européens en Allemagne, en Angleterre, en Grèce, avant de s’installer en France. Durant 7 ans, elle a offert son dévouement aux clients d’un hôtel à Montparnasse. En novembre dernier, elle prend la direction du Millésime. Sa conception de l’hôtellerie, elle l’explique très simplement : donner le meilleur de soi-même. « Un accueil réussi, dit-elle, est récompensé par un client heureux et souriant ». Selon elle, ce qui fait la force de l’hôtel Millésime, ce sont ses chambres. Elégantes, il ne s’en trouve pas beaucoup d’aussi spacieuses dans Saint-Germain-des-Prés. Son style, provençal et méditerranéen, plaît et attire une clientèle d’habitués. « Beaucoup d’Américains, issus des grandes métropoles comme New-York, viennent trouver refuge lors de leur périple à Paris » nous confie-t-elle. Cultivés et connaisseurs, ils trouvent au Millésime un cadre chaleureux au cœur du quartier culturel de la capitale.

ingaholzinger

Si le Millésime appartient au même propriétaire que l’hôtel d’Aubusson, à quelques rues de là, Inga nous rappelle que tous deux sont bien distincts. « Ils se rejoignent sur leur caractère d’exception », nous précise-t-elle cependant. Quand on lui demande ce qu’elle aimerait changer dans le Millésime, Inga s’empresse de nous confier, à juste titre : « Le Millésime est un hôtel qui a bien trouvé son esprit, il serait dommage de le changer ».

À ses hôtes, elle leur conseille tout naturellement une balade à Saint-Germain-des-Prés. Nous lui avons demandé sa préférée et il serait dommage de vous en priver : tout démarre du Boulevard Saint-Germain, où vous pourrez boire un verre au Deux Magots ou au Flore. De nombreux intellectuels et artistes ont encore ici leurs habitudes. Vous remonterez la rue Bonaparte jusqu’à hauteur des quais de Seine, puis rejoindrez les deux îles, de la Cité et Saint-Louis. Sur la Place du Parvis Notre-Dame, vous côtoierez les musiciens dans une ambiance typique et pourrez, bien sûr, admirer la cathédrale Notre-Dame de Paris. Vous traverserez ensuite la rue d’Arcole pour reprendre votre promenade dans le Marais, en passant par l’emblématique Hôtel de Ville. Votre découverte se poursuivra dans un univers tout autre, dans la rue des Rosiers, où les pâtisseries juives vous feront littéralement fondre. Enfin, Inga vous recommande vivement d’achever votre balade par la très célèbre Place des Vosges, qui vous mènera, soyez-en sûr, rue des Francs Bourgeois, haut lieu du shopping branché parisien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine