Mes navigations sur le web sont ralenties par des petits soucis avec mon personal computer. Mes lectures cependant continuent. Je suis actuellement plongé dans un magnifique roman de la grande écrivaine sénégalaise Mariama Bâ. Un chant écarlate. J'aurai l'occasion de revenir sur le sujet.
Le concours des BOBs 2010 continuent d'avoir des impacts intéressants pour l'exposition de mon blog. Entre autres une interview que m'a accordée la journaliste Claire Ulrich de la plateforme Global Voices. Si vous ne connaissez pas ce média, je vous encourage non seulement à me découvrir grâce à cette interview traduite en anglais et italien (pour le moment), mais aussi à vous plonger sur ce média qui essaie de faire en entendre les différentes voix que constituent cette prise de parole publique et citoyenne par les blogueurs.
Dans cette interview, je reviens sur la création de ce blog et ma passion pour la littérature en général, afro-antillaise en particulier. Certains points méritent un développement comme mon rapport à la littérature française contemporaine par exemple... Si rapport il y a. Mais dans l'ensemble, je me reconnais dans ce reportage web.
Bonne lecture : en français, en anglais, en italien
Il est intéressant de percevoir les nuances de la traduction. Merci à Claire Ulrich et aux traducteurs!
Vous pouvez réagir ici ou sur Global Voices.