Si le marketing vous intéresse, vous connaissez très certainement Seth Godin.
Premier réflexe, la définition de Wikipédia : « Seth Godin (né le 10 juillet 1960) est un gourou américain du marketing, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, à la fois auteur et conférencier à succès des problématiques du marketing.
Souvent philosophiques et parfois moralisateurs, ses écrits demeurent néanmoins une référence incontestée.
Ce billet m’a permis d’appuyer le positionnement actuelle de mon organisation et contribuer à ma réflexion sur l’orientation futur de mon entreprise et marques : Communication 8020, Vente 8020 et Gestion 8020.
En traduction libre, voici quelques-unes des questions posées dans : «16 questions for free agents». À vous le privilège de lire la suite sur le blogue de Seth Godin.
- À qui voulez-vous plaire?
- Avez-vous pour objectif de gagner votre vie, faire une différence ou laisser un héritage?
- Suite à votre succès, comment le monde sera-t-il différent?
- Est-il plus important d’ajouter de nouveaux clients ou d’augmenter les interactions avec vos clients actuels?
- Voulez-vous une équipe? Si oui, de combien de personnes?
- Êtes-vous prêt à vendre activement vos produits/services, ou vous vous attendez à ce les clients entrent dans votre commerce et demandent votre produit/service?
- Si vous profitez de l’investissement d’un tiers, êtes-vous prêt à vendre votre entreprise pour le rembourser?
- Décidez : enseignez, dirigez et défiez les idées de vos clients ou faire ce qu’ils demandent…
- Combien de temps pouvez-vous attendre avant de percevoir le succès?
- La perfection est-elle importante? (ressentez-vous le besoin d’échouer en public ou en privé)?
- Que veut dire le mot « occupé » pour vous?
- Réflexion intéressante n’est-ce pas? (Cette question est la mienne)… la réponse est la vôtre, qu’en pensez-vous?