Sauf que le cabinet du podologue, c’est vraiment pas glamour. Et que j’ai besoin d’exotisme. Et qu’il existe un pays où prendre soin des ongles et des mains est une tradition historique. Le pays qui a inventé le vernis à ongles. La Chine! Et je n’ai entendu que du bien de la pédicure à la chinoise, réalisée entièrement avec des lames plates (bon là, j’avoue, je flippais un peu avant le RDV). A Paris, le praticien le plus abordable est à l’institut Yung, rue de Caumartin, à 2 pas de la Madeleine. Ne supportant plus mes pieds épouvantables, j’ai pris RDV.
Mr Yung est très aimable, et ne dit rien sur mon retard de 10min… Il attaque immédiatement les ongles, avec une lame… plate! Ça coupe impec, les ongles comme leur contour où la peau est particulièrement dure, et le plus étrange, c’est qu’on ne sent absolument RIEN. Un petit coup de vernis, et on attaque la corne sur les talons et les côtés des pieds (oui, c’était vraiment une cata…). Cette fois, on combine râpe classique (non métallique) et lames. Et là encore, aucune douleur malgré l’utilisation des lames (l’outil en question est à mi-chemin entre l’ouvre-boîte et l’épluche-légume, pour vous donner une idée…) O_O La corne tombe avec une facilité déconcertante, alors que j’avais trimé comme une folle avec ma pauvre râpe une semaine auparavant, pour de bien maigres résultats. Un petit peu d’huile sur le pied et la cheville, et c’est fini!
La résultat? DES TALONS LISSES! Des ongles nets! Des pieds enfin décents! Pour fêter la chose, j’ai craqué sur des magnifiques sabots chez San Marina…
Le prix: 35 euros, soit un peu plus cher qu’un pédicure classique. Quoique les prix à Paris doivent être plus élevés qu’en Province.
La durée: 30 min, parfait pour les pressées (dont je fais partie ^^)
Le site web: http://institut.yung.free.fr/
Le verdict: si les choses deviennent de nouveau critique, j’y retournerai sans aucun doute!