Avant hier après-midi, alors qu'un colis piégé venait d'exploser en plein Paris, au 52 boulevard Malesherbes, tuant une secrétaire et blessant un avocat, tous les journaux, télés, radios, ont fait assaut de révélations, de commentaires, de photos et de videos. Hier vendredi, une nouveauté dans l'affaire avec la garde à vue d'un architecte, amoureux éconduit de l'avocate gouet jensselme, a fait unpeu les titres. Ce matin, l'affaire est passée en 3ème ou 4ème titre, derrière les condamnations des incendiaires de bus à Marseille et de maison dans le nord.
On ne parle plus du tout de la présence de l'ancien cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy et même de son nom sur la plaque de l'immeuble, alors même que l'affaire n'est pas claire du tout. Le pouvoir a-t-il donné des ordres aux medias pour mettre la sourdine et va-t-on enterrer l'histoire comme quand des bombes étaient retrouvées sur les voies des trains, avec des messages dans Libération pour Sarkozy (Suzy contre Gros Loup, vous vous rappelez ??).
Raisonnons un peu:
Un dingue veut faire exploser une bombe à la figure d'un avocat. Il envoie une bombe, fait des erreurs et se fait retrouver assez rapidement (La police scientifique a retrouvé les voleurs du scooter du fils de Sarkozy au fin fond de la banlieue avec juste 2 ou 3 empreintes...
Or dans notre cas, le "dingue" était visiblement très organisé; Si il est organisé, il a forcément pris en compte que le cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy se trouvait dans le même immeuble (il y a son nom sur la plaque) et il ne peutdonc pas NE PAS PRENDRE EN COMPTE le risque que le cabinet puisse être surveillé. Le "dingue" attaquerait donc sa cible AILLEURS, non ?
Imaginons une organisation terroriste ou un