C’est un coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur la sélection de la Côte d’Ivoire.
Didier Drogba, la star des « Eléphants » vient de confirmer qu’il ne participerait pas à la phase finale de la Coupe du Monde africaine. Le joueur ivoirien s’est blessé au bras pendant le match de préparation face au Japon, en Suisse.
Dorgba avait pourtant ouvert le score sur un coup-franc détourné par le japonais Tulio. Quelques minutes plus tard, le même Tulio blesse l’ivoirien sur un tacle appuyé. Drogba est sorti au quart d’heure de jeu et s’est rapidement rendu à l’hôpital pour évaluer précisément l’étendu de la blessure.
Le verdict est sans appel : DIDIER DROGBA NE JOUERA PAS LA COUPE DU MONDE 2010 !!
Sa Coupe du Monde
Ça devait une fête africaine, avec des stars comme Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Michael Essien, où tout un continent cristallisait son amour du football pour vibrer avec leurs joueurs. Malheureusement, avec la blessure de l’attaquant de Chelsea, c’est l’atout n°1 de la Côte d’Ivoire qui s’envole.
Si Didier Drogba n’a pas encore commenté son forfait, on imagine l’amertume qui l’habite, de devoir manquer la première Coupe du Monde sur le sol africain et certainement sa dernière chance d’en remporter une dans sa carrière.