Magazine Société

Dilemme : 16 clampins au maître Cube

Publié le 04 juin 2010 par Chroneric

Dilemme, l'émission qui enferme des jeunes gens dans un lieu clos pendant un certain nombre de semaines et diffusée sur W9, la chaîne de M6 (d'où l'inversion des caractères M et 6), semble bien loin du concept et de l'esprit annoncés à coups de publicité. Durant la première émission, qui présentait les candidats et que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tellement on nous annonçait une émission révolutionnaire, la présentatrice Faustine Bollaert avait repris un candidat qui pensait entrer dans un loft : non c'est un cube.

Force est de constater que ce super programme est aussi intéressant que Loft story, Secret story ou tout autre programme avec des célébrités. C'est le vide total. Les personnes passent leur journée à rien faire, à bronzer au bord de la piscine à montrer leur corps et lunettes de soleil, à buller comme un mexicain en manque de Pulco. Et ce n'est pas les deux ou trois dilemmes par jour qui vont mettrent de l'ambiance dans ce terrain sans vague. Les discussions entre les participants n'ont aucun intérêt et d'une banalité affligeante. Tout cela en se donnant des airs d'intellos qui réfléchissent profondément sur le sujet qu'ils ont choisi : leur petite personne.

Il est évident que tous espèrent en sortant de ce plateau télé haut en couleurs de meubles devenir une vedette du show-biz ou des podiums. Un détail important : un producteur fait partie des participants. Enfin, lui n'est pas participant, il fait le relais avec la présentatrice. Je le soupçonne d'être là pour faire son marché et propulser une prochaine vedette. C'est ce que j'appellerais un casting anonyme. N'oublions pas que cet homme espion est celui qui a lancé la chanteuse Cindy Sander, dont on n'a plus de nouvelles, et Michaël Vendetta qui n'a aucun talent ni activité artistique. Cet animateur producteur est donc un lanceur de gadgets humains dont la durée de vie est aussi longue que sa coupe de cheveux. Bref, pas sûr que tous ces gens ressortent indemnes d'un tel programme. Il suffit de se souvenir des anciens occupants des lofts ou des secret story : ben justement, on ne se souvient pas d'eux !

Alors, si vous voulez faire connaissance avec les candidats, écoutez leur présentation sur la page des présentations de Dilemme (passez la souris sur les personnages).

Les filles : Ophélie, que vous ne pouvez plus écouter car elle est partie de son plein gré tellement elle s'ennuyait, Sarah, même punition mais parce qu'elle a été éliminée, Caroline, Marie et Cindy les blondes de service mais qui m'ont l'air bien différente toutes les trois, il y a la sournoise et les deux cruches (rire), Lucie Ange qui me semble une fille avec la tête sur les épaules qui espère devenir une journaliste de mode, Anaïs qui vient de Marseille, Alicia, celle qui se prend pour une comédienne.

Les garçons : Jason, avec son faux air de Nikos Alliagas, Florian, le bonbon rose de la troupe, Jérémy, un compromis entre Dick Rivers et monsieur 100,000 volts, Kévin, le nature brut de pomme et de décoffrage, Jean-Charles, le fils caché de Jean-Claude Van Damme, Raphael, père de famille qui a vu de la lumière et qui est entré et Samir, le bon pote à qui on ne la fait pas.

Le casting respecte une fois de plus les styles et niveaux d'une émission dite de "télé-réalité". Tiens, un dilemme pour W9 : tirez dans le tas et gagnez 20 % de parts de marché supplémentaires ou arrêtez tout et rediffusez Derrick.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine