Le jeudi 3 juin

Publié le 04 juin 2010 par Hubert Martin

Beau temps, chaleur supportable, c'étaient les conditions météo d'hier soir.

Nous étions 20 coureurs pour cette séance du jeudi, une séance variée, une séance où nous attendions une nouvelle coureuse.

Il y avait des adeptes du spécifique, vous savez c'est la vitesse qu'on adopte en compétition. Dans cette catégorie il y avait les coureurs de 3000: Laurent, Thierry, François.

Il y avait une amatrice de spé 10: Colette avec 2000, 1000.

Il y avait un groupe "côtes" avec Marie-Paule, Valérie, Ibrahim, Marie-Rose, France, Hubert, Sylvain, Frédéric, Loïc, Martine.

Et le groupe footing avec Benoît, Sophie, Delphine, Stéphanie, Fabienne, Mariel.

Pour le groupe "côtes" nous avons fait un échauffement avec quelques exercices (comme pour la VMA), puis le travail en côtes.

Une première série de 4 côtes en accélération progressive avec pour consigne essentielle "de sentir" la montée, de travailler la technique.

Petite pause bien utile et nécessaire.

Une deuxième série de 4 côtes avec une variété de travail: une montée "vite, lent, vite", une course poursuite, le petit train, et une nouvelle fois en progressif...

Les coureurs avaient compté, après la quatrième ils pensaient en être quitte. Mais c'était sans miser sur monsieur plus. Et donc une dernière côte à se coltiner mais cette fois "à l'économie" une montée dans un rythme que l'on peut garder plusieurs kilomètres sans se mettre dans le rouge...  (une montée qui s'est suivie d'une seconde pour retourner à la MpT)

Donc un travail prenant et nous avons mordu quelque peu sur les horaires... Nous avons travaillé le souffle, le cardio, les musclettes et .... un peu, pour les privilégiés, la descente (ma spécialité paraît-il).

Et puis enchaînement avec la PPG animée par notre Amiénoise heureuse. 12 participants pour cette séance avec Delphine, Marie-Paule, Jean-Michel, Stéphanie, Ibrahim, Mariel, France, Hubert, Sylvain,Nathalie,Colette et Loïc.

Il y fût question de citrouille (ce n'est pas halloween!) mais j'ai senti mes abdos... Et comme à chaque fois Nathalie tente de garder son sérieux, ce qui est une vraie gageure...

A samedi pour le footing, à samedi pour Hangest .... et à dimanche pour la Transbaie...

Hubert