La célèbre chanteuse du groupe Eurythmics et militante féministe écossaise, Annie Lennox, vient d'être nommée Ambassadrice itinérante du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA).
"Des millions de femmes et de filles doivent affronter un quotidien d';une grande dureté et cela est inacceptable", a déclaré Annie Lennox. "Si nous voulons mettre fin au cycle dévastateur provoqué par l';épidémie du Sida, nous devons défendre les droits des femmes et des filles cantonnées à un statut de citoyens de seconde zone qui les expose à un risque accru face au VIH", a-t-elle ajouté.
La chanteuse est une militante et une activiste de longue date. En octobre 2007, elle avait lancé une campagne intitulée "Chanter", afin de renforcer la sensibilisation et le soutien en faveur des femmes et des enfants affectés par la pandémie de Sida en Afrique australe. Au début de l'année 2010, elle avait déjà soutenu l'ONUSIDA en participant au lancement d'un plan d'action sur cinq ans en faveur de la suppression des inégalités entre les sexes et des violations des droits humains.
Annie Lennox sera aux côtés de Michel Sidibé à Washington, du 7 au 9 juin, à la conférence 2010 sur "Les femmes donnent la vie" et à la conférence 2010 de la Coalition mondiale des entreprises.
www.podcastjournal.net, http://m.podcastjournal.net
Podcast Journal
Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité