Non pas que l’accouchement fut difficile car c’est avec une cadence sans précédent que Hachette nous livre ses dernières applications pour iPad. Après Le Petit Larousse Patissier dont nous ne manquerons pas de vous reparler, voici le guide Larousse du nouveau-né.
Application tendance pour les papas geek récemment gâtés d’une nouvelle occupation (le nouveau-né, pas l’iPad… voyons), on retrouve les caractéristiques classiques des applications Hachette développées par Visuamobile : qualité des images, application relativement stable mais un travail sur l’ergonomie qui laisse un peu à désirer. La page d’accueil est basée sur une idée originale et réussie mais le reste de l’ouvrage se repose sur le titre papier et reprend son “ergonomie”. Si la lecture se fait sur l’iPad cela ne sera pas très gênant (surtout en mode portrait), il est important de signaler que l’application est aussi compatible avec l’iPhone et l’on se retrouvera rapidement à zoomer pour arriver à lire le texte. Une opération qui deviendra vite répétitive même avec l’intégration d’un système de reflow sur les zones de texte sélectionnées. L’idée est intéressante mais l’on trouvera vite le texte un peu trop étriqué sur l’iPhone.
Malgré ce petit soucis sur l’iPhone, le lecteur ne sera pas déçu. L’éditeur a également laissé la possibilité au lecteur d’ajouter ses propres notes sur chaque page et d’accéder à une liste d’adresses et numéros de téléphones utiles. L’idée de proposer des notes échangeables entre les différents utilisateurs de l’application n’a pas été retenue pour ce titre, contrairement à ce que l’on peut trouver sur le Larousse Pâtissier. Dommage car le concept aurait été très pertinent pour le thème abordé par l’ouvrage. Hachette ne souhaite peut-être d’avoir la charge d’un véritable forum autour de chacun de ses livres… Pourtant, il y aurait quelque chose à développer sur ce thème.
L’application Larousse du nouveau-né est disponible dès maintenant sur l’App Store, en version universelle iPhone et iPad. Le prix est de 4,99€ au lieu de 9,90€ pour la version papier. Une réduction de 50%, cela mérite d’être souligné !
Partager cet article :