Les vrais le savent, en plus de rédiger le blog que vous lisez actuellement, j’aimerai professionnaliser cette activité en m’installant dans n’importe quelle rédaction qui voudra de moi. Voilà pourquoi, depuis quelques temps, je découvre diverses histoires du journalisme, en plus de ce que je vois en cours, avec un faible évident pour les aventures alternatives et remuantes. Après avoir lu la biographie d’Hunter S. Thompson par William McKeen, Journaliste et hors-la-loi, je découvre l’histoire de ses rejetons français, Actuel, dans Les années Actuel, sorti en Mars dernier aux éditions Le mot et le reste. Ou, pour résumer, la face underground et iconoclaste du journalisme, nourrie des grands auteurs américains comme Hemingway pour Thompson, et de la beat generation pour Actuel. Des gens qui, sans se connaître, ont tous vécu ou traversé l’époque beatnik/psychédélique américaine. On en reparlera sans nul doute ici, et en attendant, maintenant que Dennis Hopper est mort, sachez que France 3 diffuse demain à 23H45 Easy Rider, le film culte qui portait en lui tous les rêves de liberté de la génération Peace & Love. Avec le soleil, on aurait presque envie de sortir torse nus et de se peindre des fleurs sur le corps. Non ?
Et à part ça ? Fuzati, le MC dépressif du Klub des loosers, laisse reposer son écriture pour sortir Spring Tales, CD regroupant 21 instrus d’ors-et-déjà en écoute sur Deezer. Pour ceux qui attendent de nouveaux textes, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année…
Sinon, le dernier numéro de Technikart est sorti, et, pur hasard, nous sort un article sur les catho/fachos français sur le net, voir article du dessous et mes autres blogs… Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de connaître (un peu) le sujet, mais il se trouve que je vais certainement retrouver des noms connus dans l’article. Vite, un kiosque…