« La retraite recule ? comment veux tu ?… »
4 juin, 2010 - Raconté par okatarinabellaReculer l’age de la retraite à 70 ans ? ça risque de ne pas être triste dans certains cas
Imaginons une aide soignante en réanimation (vous voyez de qui je veux parler ?)
70 ans, moyennement fraiche, les cheveux blancs ou peut -etre teint si son salaire lui permet….
Le visage légèrement ridé certes mais par de jolies rides d’expression (putine faut pas déconner non plus et pis c’est moi qui écrit…)
Notre aide soignante, les années passant, a une mobilité de plus en plus réduite…..et oui, l’arthrose, les rhumatismes la font souffrir : elle marche avec un déambulateur.
Sa vessie a souffert également….après des fuites de plus en plus importantes, il faut se rendre à l’évidence : l’incontinence est là….elle se promène donc avec son sac à pipi accroché à son déambulateur….
Mais voilà notre aide soignante est toujours active…et oui il faut qu’elle se rende tous les matins à son travail à l’hopital…la retraite n’est pas encore pour maintenant…et oui un président en a décidé autrement…
Les lits sont de plus en plus hauts pour elle : ils sont cons ces fabriquants…(à moins que ce ne soit elle qui se soit tassée…)
Le travail n’a pas changé, si ce n’est qu’elle lave de plus en plus de vieilles connaissances….ses copains de buveries des années 2010….
Ensemble, quand ceux ci le peuvent et ne sont pas intubés, ils parlent du bon vieux temps :
« tu te souviens du bal à M….. »
« Putine qu’est ce qu’on s’est mis dans la tronche »
« et on a dansé sur mamy gaga…. »
« non lady…. »
L’autre jour, il a bien fallu se rendre à l’évidence que ce travail n’est plus pour elle : une urgence c’est annoncée, le médecin de 75 ans a déclaré qu’il fallait techniquer le patient vite vite…..
« vite vite, il est gentil lui… »
Le temps qu’elle aille chercher tout le matériel, pas facile en déambulateur, (heureusement elle a un panier devant celui ci pour poser tout ce dont elle a besoin), qu’elle se souvienne ou se trouve les choses (oui elle s’est aperçue que sa mémoire commençait à lui faire défaut) le patient était décédé…..
Heureusement l’histoire n’est pas toujours aussi triste…..
Les ptis papis de la réa, la réclament tous les matins pour leur petite toilette….pourtant elle n’est pas très alerte avec son Parkinson….
J'ai écris ça le Vendredi, juin 4th, 2010 aux environs de 8 h 53 min et tu peux le trouver dans DANS LA RUCHE, MOUAISSS BOF. Si tu veux suivre toutes les réponses, tu peux, grace au RSS 2.0 feed. Tu peux même laisser une réponse, ou faire un trackbackbidouille vers ton chez toi, c'est magique.