Parlons tendance cette semaine. Le choix est vaste mais parmi les grandes tendances mode 2010-2011, difficile de passer à côté de celle de la lingerie. Certes, sur les podiums et dans les magazines, on nous incite à porter nos dessous… dessus ? Mais dans la vraie vie, difficile d’avoir l’air naturelle avec son soutien gorge sur sa chemise. Ca fait plutôt fille aux mœurs légères, qui n’aurait pas dormi dans son lit la nuit passée et qui n’avait pas tous ses esprits le matin.
Et quand je vois dans un grand magazine féminin plusieurs pages dédiées au look made in Jean-Paul Gauthier, avec une jolie jeune fille légère et court vêtue en chemisette et soutif pointu par-dessus, je me dis que, vraiment, on se moque de nous parfois !
A la limite, pour une soirée revival 80’s/Madonna, passe encore. Mais je ne me vois pas prendre le métro, le porte-jarretelle autour du cou !
C’est dommage, parce que le look néo-sexy, c’était plutôt prometteur.
Heureusement, cette saison, on remercie à nouveau la mode car il existe d’autres moyens pour optimiser son potentiel glamour. J’aurai pu vous parler de jeux de voiles et de transparence, mais j’ai choisi de faire un focus dentelle.
De Chantilly, de Bruges ou de Calais, la dentelle traverse les âges, les modes et les tendances et se retrouve – encore ! - sur le devant de la scène.
Entre romantisme, légèreté et transparence, la dentelle nous embarque dans un flou de douceur que l’on attendait plus.
Alors, mettons de côté les couleurs flashy, les silhouettes et les imprimés graphiques ou le trop structuré et partons pour un voyage au pays de l’immatériel.
C’est avant tout sur les podiums que la dentelle fait son show. Les plus grandes maisons et créateurs se l’arrachent pour des collections tout en finesse
CHLOE
YVES ST LAURENT
DOLCE & GABANA
EMANUEL UNGARO
LELA ROSE
CHANEL
CAROLINA HARRERA
VERA WANG
DIOR
3.1 PHILIP LIM
DONNA KARAN
DIANE VON FURSTENBERG
STELLA MC CARTNEY
TEMPERLY LONDON
GAELLE CONSTANTINI (Jeune créatrice au talent très très prometteur)
Au-delà de la haute-couture et du prêt-à-porter, la dentelle se décline également au travers des accessoires : bijoux, sacs, chaussures. Tout pour être au top du glamour !
Et pour les accros de la dentelle, il y même du make up !
Séduite par la dentelle et son pouvoir de séduction ? C’est le moment où jamais de vous prendre pour Dita Von Teese !
Pauline B. pour Bazarchic Mag.