Mes missions: le nourrir, le laver, le changer, le câliner, le soigner, l'emmener et le chercher à l'école et à ses activités annexes, lui apprendre à bien se tenir à table et à s'habiller tout seul. Et comme j'ai tendance à hausser le ton, ce n'est presque plus de l'élevage. C'est du dressage.
Les missions de Mari : jouer.
Et bien voyez-vous, sur le papier, ça parait injuste que Mari ait la part belle et que je me tape les corvées domestiques. Mais les choses me vont bien ainsi car, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les mamans, mais moi, jouer avec Nain... Ca me gonfle... Mais alors grave de chez grave...
Le circuit de train, le Memory, les playmobil, le cache-cache, les excursions en trotinette, le football dans la cuisine... Raaa, tout ça pour moi, c'est synonyme de gros bordel que Bibi va devoir ranger alors que Mari pousse des "Haaaa ouiiiii c'est bien mon chériiii!!" avec un enthousiasme qui me dépasse.
Alors, me direz-vous, qu'est-ce que je peux bien faire avec Nain de 16h00 à 19h00? Et c'est bien simple, après lui avoir fait faire ses devoirs et remis énergiquement tous ses jouets dans les paniers, je le colle devant la... Télééééééééé.... Et ouiii, je suis comme ça moi. Une moule.
Mais alors attention, je tiens à préciser que je déteste la télévision et ses programmes pour lobotomisés. Un bon petit Walt Disney et hop, le tour est joué.
Et puis un jour, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai par curiosité branché CBeebies, the chaine pour les mioches. Et ben Nain, il adore et qu'il préfère, ce sont les chansons dont je vous livre une petite vidéo :
http://www.bbc.co.uk/cbeebies/presenters/songs/bedtimesong/
Bon, tout ça c'est très mignon, Nain a appris les paroles par coeur mais j'ai toujours regardé ça du coin de l'oeil... Et puis un jour, j'ai remarqué un truc zarbi... notamment sur la jolie blondinette... Z'avez bien regardé?
Bon, comme vous m'avez l'air glands, je vous aide un peu...
Putain... mais... mais... Il lui manque un bras!!!
Alors bien entendu, comme Nain s'extasie sur cette présentatrice, je n'allais pas le faire sursauter, mais j'avoue que sur le coup, j'ai eu un choc! Et apparemment, je n'ai pas été la seule.
Car l'année dernière, BBC a reçu des plaintes venant de parents anglais, terrorisés qu'on puisse mettre en scène une handicapée qui faisait peur aux enfants... Certains en faisaient des cauchemars, un vrai freak show. Bref, ces parents ont demandé à la chaîne de la virer, les accusant en outre de faire de la discrimination positive. En France, on parle de discrimination positive quand un présentateur est de couleur, mais comme en Angleterre, on s'en fout, on va piocher chez les handicapés? N'importe quoi.
Résultat, ça a crée une grosse polémique sur les ondes, BBC a tout simplement expliqué que cela pouvait aider les enfants à accepter les différences, Cerrie n'a pas été virée et depuis, elle a même plutôt tendance à bien retrousser sa manche droite pour mettre en évidence son moignon...
Personnellement, qu'elle soit manchote, je m'en fous un peu. D'autant plus qu'en regardant plus attentivement les programmes proposés, je me dis que pour vraiment apprécier il faut soit être un enfant, soit avoir fumé un gros pétard. Le voilà le vrai freak show :
Chugginton, des trains avec des tronches pas possibles
DirtGirl (elle me fait trop flipper celle-là...) dans son jardin plein de boue
Waybuloo, des personnages avec des têtes de niais qui vous apprennent des poses de yoga (!!)
In the Night Garden, avec IgglePiggle, UpsyDaisy, NinkyNonk, les Tombliboos, MakkaPakka, les Wotiggers et les Pontipines (je ne sais pas qui a inventé ces personnages mais essayez de répéter à la suite leurs noms dix fois, vous aurez l'air malin....)
En conclusion, faut vraiment être débile pour créer une polémique autour d'une présentatrice manchotte alors que vos enfants scotchent sur des personnages aussi fantasmagoriques... Aimons-nous plutôt et pronons la tolérances mes amis!!
PS : Mais bon... Putain!!! Il lui manque un bras!!!