Quoi : Un emailing envoyé le 1er juin 2010 par netwave, dont l'objet est : "Ne laissez pas votre ERP limiter votre e-commerce"
Bonnes pratiques : éduquer ses clients dans l'emailing
- L'emailing débute par un petit paragraphe très intéressant, bien construit, qui met en relief l'importance de l'e-commerce et les ERP.
- L'article est posé sur un aplat gris, qui le dénote par rapport à l'orange de la charte graphique.
- Le ton général est sérieux, sobre, informatif, et bien adapté aux destinataires de cet emailing
- La seconde partie de l'emailing est plus classique, avec un call-to-action et une énumération de quelques points forts du logiciel
- Le call-to-action est situé au coeur de l'emailing
Impact: ... et les qualifier dans un questionnaire d'évaluation
La page de landing est classique, rappelant quelques points forts et invitant à remplir un questionnaire déjà pré-rempli. Il faut néanmoins recliquer pour accéder au questionnaire d'évaluation.