Mais Brawn affirme qu'il est important que les essais soient réalisés sans la nécessité de reconstruire des « équipes test ». En effet, avec l'interdiction des essais, les équipes ont supprimés ce doublon. « Il doit y avoir des tests avec le fournisseur de pneus, quel qu'il soit, donc je pense qu’à la fin de l'été et au début de l'hiver il y aura des tests organisés avec le fournisseur de pneus» a déclaré Brawn. « Mais encore une fois, nous devons tenter de répondre avec les équipes que nous avons. Nous ne pouvons pas reconstruire les équipes test. » Brawn a également déclaré que les pneus de 2011 seraient susceptibles d'être très semblables à ceux fournis par Bridgestone. « Les équipes ont produit un cahier des charges techniques du pneu que nous voulons. Je pense que tout le monde veut un pneu présentant des caractéristiques similaires à la construction du pneu en cours. » Les équipes devront décider qui sera le manufacturier pour l’année prochaine. Un accord était attendu avec Pirelli lors du GP Turc mais celui-ci n’a pas été finalisé. Les représentants de Michelin se sont rendus à Istanbul pour parler aux équipes et faire comprendre que la marque française était toujours intéressée à l'affaire. Le patron de l'écurie Sauber a souligné que, selon le fabricant est choisi, un accord devait être conclu prochainement. « J'espère que nous aurons une solution avant le Canada. Ce n'est pas une situation facile, mais il est important que nous ayons un fournisseur de pneus pour la saison prochaine et je pense qu'il est important d'avoir un seul fournisseur. » Pour Renault, Michelin est le manufacturier préféré. Eric Boullier a précisé que l'équipe serait heureuse avec l’un ou l'autre mais qu’historiquement Renault préférerait Michelin car ce sont deux sociétés françaises. Sabrina Beaudoin |