Magazine Finances

Achat d'une maison de vacances - Et si l'on achetait à l'étranger ?

Publié le 04 juin 2010 par Evelyne
Pour ceux qui décident d'acquérir une maison de vacances, pourquoi ne pas considérer un achat à l'étranger ? Vous pouvez choisir des destinations très exotiques, lointaines, des destinations où le prix de l'immobilier est moindre.
Dans tous les cas voici quelques conseils qui s'appliquent à tous, quel que soit le pays choisi pour cette maison secondaire à l'étranger :
1. Nous ne saurions trop vous recommander d'acquérir un bien immobilier dans une localisation accessible par avion, ou par train. En effet vous éviterez le stress des embouteillages en voiture et arriverez plus serein à destination.
2. Que vous choisissiez la plage ou des paysages montagneux, pensez que plus vous vous éloignerez du site, plus vous devrez utiliser votre véhicule ou les transports en commun pour vous y rendre. N'oubliez pas que vous êtes en vacances.
3. Toujours dans l'esprit vacances, pensez que plus le bien acheté sera grand, plus vous aurez d'espace à entretenir et de frais à prévoir.
Et bien entendu comme pour tout achat de maison ou appartement, ou même de terrain, pensez à bien considérer cet achat. Localisation, prix, état du bien, quels services à proximité ou non, infrastructures proches... Cet achat de maison secondaire étant plus un achat "plaisir", il est tout-de-même judicieux de ne pas vous précipiter, de prendre le temps de la réflexion.
Internet étant une véritable source de renseignements, n'hésitez pas à consulter des annonces immobilières en ligne pour l'étranger. Vous aurez sûrement un coup de coeur pour une habitation près des souks, un bungalow dans une île magnifique ou une jolie villa en Toscane.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evelyne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines