Bonne lecture à toutes et tous, bon week-end sous le soleil !
Bonjour Audray,
Je suis née le 22/01/1958 0h05 la ciotat. J’aurais voulu que tu m’expliques à ta façon le carré en T que j’ai dans mon thème. Bravo pour ton blog pour le moins dynamique! J’y vais de façon régulière et je ne suis pas la seule! Merci pour tout et bonne journée! Bruna
Bruna, en préembule, je tiens à te préciser qu’il est très difficile de faire une interprétation précise d’un seul aspect du thème sans tenir compte des autres. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un carré en T qui englobe comme dans ton cas, pas moins de cinq planètes dont ton Soleil et ton MA. Te donner toutes les informations sur ce qu’évoque cette configuration revient à faire une analyse complète de ton thème.
Donc j’ai fait une analyse assez globale.
Donc ton carré en T concerne une opposition entre ton Soleil et Uranus au double carré de Neptune, planète dite apex. Il faut aussi y inclure Vénus planète maîtresse de ton ascendant Balance et Jupiter en conjonction de Neptune.
Donc ce qui nous donne Soleil/Vénus en Verseau opposée Uranus le tout carré Neptune en conjonction de Jupiter qui sert de caisse de résonnance dans son effet amplificateur.
C’est donc un Neptune valorisé en Scorpion qui traduit chez toi d’intenses émotions, inspirations ou aspirations, une hypersensibilité et réceptivité qui nécessite de faire un « tri » car un Neptune dissonant peut brouiller les pistes de l’objectivité.
L’ouverture uranienne étant ici exacerbée par l’opposition d’Uranus reflète un refus de coller aux modèles imposés mais ceci peut verser dans la démesure et un attrait pour l’aventure, l’inconnu et pour toutes sortes de tentations ou de sollicitations qui permettent justement de se démarquer des autres ou d’échapper à la réalité bien conforme par un goût exacerbé de sensations fortes, originales ou inédites. C’est donc le piège à éviter sinon le parcours peut s’avérer chaotique fait d’emballements et de revirements de toutes sortes.
Neptune prend donc un rôle important car c’est elle qui tient l’opposition et négativement elle amplifie les effets d’instabilité ou de dérives mais positivement elle peut donner la voie pour surmonter les difficultés. D’autant plus qu’elle se trouve en conjonction du Nœud Nord Lunaire donc il y a tout un parcours initiatique à faire pour aller vers une évolution qui passe par des remises en questions voulues ou subies selon les différentes étapes de la vie. Selon les transits concernés il peut y avoir des périodes propices à l’émancipation, à d’autre de la révolte entraînant des changements ou des prises de risques ou de conscience pour finalement arriver à trouver dans le meilleur des cas, une voie qui correspond et qui peut être totalement différente de celle du départ.
Pour moi, l’ensemble de cette configuration parle d’un fort idéalisme qui s’accompagne d’un énorme besoin de trouver une transcendance à ton existence pour ton épanouissement personnel (Jupiter/Neptune en I). Il y a en quelque sorte une notion de dépassement les apparences pour une prise de conscience individuelle atteignant « le Soi universel »
Plus concrètement, il peut y avoir une difficulté à faire passer tes messages ou tes ressentis aux autres de façon simple et directe ou simplement pour mettre tes idées, envies, aspirations en application. Tu peux par exemple avoir des idées géniales qui te viennent de grandes inspirations qui te soulèvent comme des illuminations mais qui créent un décalage avec les autres ou qui s’avèrent en définitive irréalisables. Cela peut également se manifester par une difficulté d’intégration sociale et un éternel besoin de renouvellement par le fait d’une quête jamais satisfaite et une nécessité d’aller chercher toujours plus loin autre chose à vivre. Plus positivement, un goût prononcé de la découverte et de nouvelles expériences à vivre peuvent également entraîner un incessant pouvoir de transformation inspiré instinctivement comme une nécessité vitale d’évoluer, de te détacher des valeurs du passé et pour créer les tiennes originales, insolites ou inédites. Pour ce faire tu peux être prête à tout bouleverser ou à bafouer tous les interdits mais ceci peut rester aussi davantage dans ta tête que se manifester réellement dans la réalité par faits.
Pour conclure, ce que l’on peut dire, c’est que l’anticonformisme est ici accentué car aussi bien Uranus que Neptune sont des planètes d’idéalisme et ton évolution personnelle passe par une libération des mœurs ou conventions. Difficile de se montre plus précise sur les manifestations potentielles qu’offrent de telles lignes directrices car Jupiter et Neptune utilisent le canal de la sensibilité quasi médiumnique et des inspirations instinctives (Scorpion) cela peut se faire de façon très diverses, en allant de l’évasion de la réalité, à la foi mystique, spirituelle ou humaniste, à l’art et la création…Tout repose sur les rêves et les fantasmes qui prennent une grande place dans ta personnalité et la voie prise dépendra surtout du sens pratique et c’est là, que l’étude globale du thème est indispensable pour en dire plus.
Merci de ta confiance Bruna,
Audray