Le patron d'Apple estime que les lecteurs sont prêts à payer pour lire les quotidiens et magazines consultables sur l'iPad ou d'autres appareils reliés à internet.
Steve Jobs croit en la presse écrite sur ordinateur. L'iPad en est la preuve, mais le patron d'Apple a l'a réaffirmé mardi lors d'un entretien organisé dans le cadre du salon All Things Digital, consacré aux nouvelles technologies, à Rancho Palos Verdes, en Californie."Je ne détesterais rien de plus que de nous voir nous transformer en une nation de blogueurs", a-t-il dit. "L'une de mes très fermes convictions est que la démocratie dépend d'une presse libre et saine", a asséné le patron de la marque à la pomme.
Apple, a encore observé Steve Jobs, est tout à fait disposé à aider les médias à trouver de nouveaux supports payants qui leur permettront de continuer à remplir leur mission de collecte d'informations.
"Je pense que les gens sont prêts à payer pour obtenir du contenu. Je crois aux médias et je crois à la diffusion de l'information", a dit Steve Jobs.
Et pour que les sites internet d'information soient viables, Jobs estime nécessaire de "ne pas hésiter à demander cher" et à "offrir beaucoup de contenu".
"Je suis en train d'essayer de convaincre les patrons de presse qu'il est dans leur intérêt de proposer des prix plus élevés que pour la presse papier", a-t-il poursuivi.