En France, aujourd’hui, malgré les lois, l’antisémitisme et le révisionnisme les plus abjects relèvent la tête ouvertement.
L’idéologie nazie est de nouveau là.
La propagande antisémite devient plus sophistiquée dans son contenu et dans ses moyens de diffusion.
Internet permet de toucher un public très vaste, un moyen de propagande de premier ordre pour les groupuscules racistes et antisémites.
Les mouvements d’extrême droite antisémites sont de plus en plus nombreux sur Internet.
On trouve sur leurs sites et blogs une foison de textes, photos, vidéos nazies et négationnistes.
Depuis la création des sites gratuits de partages vidéo de type "You Tube", et de réseaux sociaux de type "Facebook", la diffusion de contenus antisémites s’est énormément développée, notamment avec la possibilité de commentaires et de discussions.
Cette diffusion de contenu antisémite est quotidienne et il y a une grande difficulté à déterminer l'origine de l'information.
On trouve ainsi les Protocoles des Sages de Sion, des listes de Juifs célèbres travaillant dans les médias, des diatribes antisémites ressassant l'accusation de meurtre rituel et de déicide, des pamphlets antisionistes, de faux versets du Talmud...
On peut commander des publications antisémites, des t-shirts, des disques de musique skinhead ou de chants hitlériens, des drapeaux nazis et tout un matériel de propagande normalement interdit de diffusion.
Les groupes de discussions qui fleurissent sur Internet sont aussi un outil de propagande, dans lesquels se diffusent et se développent le mensonge, la haine et même l’appel au meurtre.
On y trouve tous les clichés antisémites anciens.
Lâchement, l’antisémitisme étant condamnable par la loi, les antisémites se disent antisionistes, ce qui n’est que la version moderne de l’antisémitisme. Plutôt que d'utiliser le mot "juif", ils utilisent le mot "sioniste".
La Shoah est niée, considérée comme une invention juive et ce négationnisme devient une "opinion légitime".
L'armée israélienne, "Tsahal" est décrite comme une armée barbare et inhumaine.
Les "sionistes" sont même accusés d’avoir introduit le virus du sida en Afrique.
Les Juifs sont décrits comme contrôlant le monde par la finance, la politique, les médias.
S'il y a de nombreux Juifs à des postes importants de responsabilité n’est-ce pas plutôt à cause de leur capacité et de leur travail?
En parcourant ces sites Internet et blogs antisémites, on se croirait revenu aux pires heures de l’Allemagne, dans les années 30.
Le danger réside dans le fait que ces mensonges, ces insinuations et ces discours ambigus influencent des utilisateurs non avertis.
Un site Internet vient de se créer pour combattre cet antisémitisme.
Le site s’appelle "Force de Défense d'Israël sur Internet" (F.D.I.I), et est une initiative du média Juif.org.
Sa mission est de veiller et de supprimer les informations antisémites et mensongères à propos d'Israël sur Internet, en faisant pression sur les diffuseurs de sites Internet et de blogs.
Son objectif est de récolter, trier et signaler les informations antisémites pour les faire supprimer le plus rapidement avant qu'elles influencent les esprits.
Les antisémites rétorquent que cela s’attaque à leur liberté d’expression.
L’antisémitisme comme le racisme et toutes les discriminations ne sont pas des idées mais des délits qui doivent être condamnés avec la plus grande fermeté.
S’attaquer aux Juifs, les définir comme étant des escrocs, des dominateurs ou des conspirateurs n’est pas une liberté, mais une maladie qui doit être combattue.
Le combat de la F.D.I.I est de faire supprimer des contenus haineux qui sont illégaux, et non pas de supprimer les personnes haineuses, comme d’autres l’ont fait ou voudraient encore le faire aujourd’hui.
Le site Internet de la F.D.I.I : http://www.juif.org/fdii/
Voilà un exemple répugnant d’antisémitisme, avec le rappeur FASC, ami de Robert Faurisson, qui nie la Shoah et dont les chansons haineuses sont toujours diffusées sur You Tube.
Le clip de sa chanson Révisionniste : http://www.youtube.com/watch?v=01d2ad19JtE
Seigneur, aide-nous à combattre le Mal.