A suivre… Glee, Saison 1
Bryan Ryan, l’ancienne Némésis de Mr. Schue vient d’être nommé inspecteurs des programmes culturels et sportifs et menace de fermer le Glee Club. Parallèlement Artie avoue à Tina qu’il rêve secrètement de devenir un danseur et Rachel avec l’aide de Jesse essaye de découvrir l’identité de sa mère.
Je reste une fois un peu déçue par cet épisode, ou du moins assez mitigée. On l’attendait de pied ferme avec Neil Patrick Harris en guest et réalisé par Josh Whedon, mais au final, même si ça fait très plaisir de voir Neil Patrick Harris chanter, toute l’intrigue avec le personnage de Bryan Ryan m’a semblée sans intérêt, juste un prétexte. C’est l’autre côté de l’épisode qui m’a le plus plu en fait, tous les moments avec Artie et Tina qui sonnent très justes et se montrent teintés de mélancolie.
Les scènes dansées
1. Claquettes par Artie & Tina
Une courte scène plutôt sympa. J’aime l’idée du fauteuil roulant qui fait des claquettes et j’ai trouvé ce pas de deux assez intéressant. Je me dis que faire une chorégraphie de groupe de la sorte avec claquettes et fauteuils ça pourrait rendre quelque chose de vraiment bien.
- - - - - - - - - -
2. Dream On par Will & Bryan Ryan
Voilà une scène qui fait vraiment plaisir. Très bien écrite, très bien pensée et très bien réalisée. J’aime évidemment aussi le fait que ce soit Harry Shum Jr. qui mène la danse. Je pense qu’elle va se retrouver dans mon top 2010 celle là.
- - - - - - - - - -
4. Dream a little dream par Artie