Malgré l’heure tardive, je ne résiste pas à la tentation de vous livrer le fabuleux reportage du mariage de Delphine et Grégory. L’émotion est d’autant plus vive que Delphine a été lors de ses préparatifs, une fidèle lectrice de mon wed’blog. A sa requête, j’ai d’ailleurs écrit un post sur les dernières tendances en matière de mode masculine : My fashion groom-to-be. Vous noterez d’ailleurs l’extrême élégance du marié, s’il vous plaît ! ☺
Heureuse coïncidence, c’est la talentueuse photographe, Emilie Gerard d’amypunky photography qui couvrait le reportage de ce beautiful day !
Delphine et Grégory se sont mariés le 22 mai dernier à Deauville. Un mariage so chic en toute intimité. Une ambiance douce et romantique pour ce magnifique wedding sous le soleil de Normandie. Une bulle de bonheur dont Delphine nous livre aujourd’hui le récit... Attention onomatopées en rafale garanties !!!
Notre mariage s'est déroulé en tout intimité à Deauville (ma ville natale). Le jeudi précédant le mariage, nous avions de la brume de mer et à peine 14°. Nous avons eu la chance d'avoir un week-end magnifique pour notre mariage.
Tout a commencé à 10H par un passage chez mon esthéticienne pour faire le maquillage et les ongles. Après avoir fait faire 3 fois mon maquillage lors de l'essai, mon esthéticienne avait pour mot d'ordre "maquillage discret". Et oui, je n'ai pas trop l'habitude de me maquiller!!
Après c'est la coiffeuse qui a crêpé, bouclé, tiré (surtout tiré) mes cheveux dans tous les sens pour faire mon chignon. Lorsque j'ai découvert le résultat j'étais vraiment déçue car ça ne ressemblait pas à ce qui était prévu. Après déjeuner et sur le conseil d'Emilie et de ma famille, je suis retournée chez la coiffeuse pour qu'elle modifie le chignon avant de poser mon voile.
Pour les tenues, j'étais en Delphine Manivet et Gregory en Paul & Joe (sur ton conseil :-))
Delphine Manivet, c'était une évidence pour moi. J'ai fait un essayage et c'était dans sa boutique.
A la mairie, Greg m'attendait de dos avec mon bouquet pour avoir la surprise totale et ce fut le cas. Il a même versé sa petite larme.
Lors de la cérémonie, l'adjoint au maire a fait un très joli mot sur nous et ma famille.
Ensuite nous avons pris la direction de l'église pour la cérémonie religieuse. Le prête avait précisé qu'il souhaitait du silence et peu de photos. Emilie a à peine pu photographier l'échange des alliances!!!
La fête s'est ensuite déroulée à la Villa Strassburger. Comme pour le reste, la salle était une évidence. Elle est juste sublime!!
Le vin d'honneur nous a permis de profiter de tout le monde et de faire quelques photos de famille. Nous nous étions promis de ne pas en faire mais c'était finalement bien d'en faire quelques unes. J'ai ensuite jeté mon bouquet de fleurs...2 fois et c'est mon ami Raquel qui l'a attrapé les 2 fois ;-)
Avant de diner nos cousins sont passés avec une pancarte "A table!" ce qui a permis de faire un passage en douceur entre l'extérieur et la salle.
Nous avons pu profiter du diner et il parait que ce n'est pas la cas de tous les mariés!! On adore manger!! Entre le fromage et le dessert, nous avons fait le jeu de la jarretière: c'est le témoin de Greg qui l'a gagné et qui l'a enlevé avec les dents!
Pour le dessert, nous sommes restés très traditionnel "une pièce montée" mais pas de personnage en haut. C'est trop "kitch"!!! Ce mot risque de me poursuivre comme je l'ai prononcé un certain nombre de fois lors de la préparation.
Et pour ouvrir le bal, nous avons fait une valse. Il nous a fallu 2 cours individuels et plusieurs répétitions pour la réaliser mais ça a beaucoup plu surtout aux parents et grands-parents.
C’est avec une émotion toute particulière que je vous présente à tous les deux mes plus jolis voeux. Que petits et grands bonheurs soient au rendez-vous de cette belle aventure qui ne fait que commencer !
Merci à toi, Delphine pour ces quelques lignes, merci à vous deux de nous avoir fait partager ce jour si particulier et merci à Emilie pour ses photos juste sublimes ^^
Love ★
Clémentine aka. Madame C
Photos : Amypunky Photography