1090.- Malheureusement, ce film n'a rien de la flamboyance du chef d'oeuvre de Milos Forman Amadeus.
J'adore la musique de Mozart et je suis intéressé par l'histoire de sa famille dont Léopold son père. J'ignorais donc qu'il avait une soeur de cinq ans son ainée, Maria-Anna surnommée Nannerl. Elle était comme lui une prodige qui jouait du piano, du clavecin, du violon et qui chantait comme un ange. Malheureusement pour elle, c'était une fille et au XVIIIème siècle lorsque le génie naquit, elle fut reléguée au second plan puisque toute l'attention du père fut concentrée sur Wolfie. Marc Barbé est un Léopold implacable et froid, Marie Féret la jeune fille du réalisateur est émouvante en Nannerl. Elle voulait également composer mais son père a tellement étouffé son génie créateur qu'il ne reste rien de ses oeuvres. Aussi la prouesse du film a été pour la compositeure Marie-Jeanne Séréro, amie de Gabriel Yared, de créer une musique de la famille Mozart faite par une femme, une musique qui en réalité a été créée au XXIème siècle à la manière du XVIIIème et qui n'a jamais existée auparavant !
A noter parmi les acteurs, Clovis Foin qui joue un Dauphin à la manière de l'inquiétant Joaquin Phoenix dans Gladiator, à suivre donc.
J'ai trouvé le film long, l'histoire est bien mais mal racontée car il y a des lenteurs et les deux heures on les sent bien passer.
"Nannerl, la Soeur de Mozart" de René Féret avec Marie Féret, Lisa Féret, Julien Féret et René Féret