« Quand les Etats-Unis étaient un pays rural, toutes les voitures étaient des camions. Mais quand les populations ont commencé à migrer en ville, les gens ont commencé à utiliser des voitures. Je pense que les PC vont connaître le même destin que les camions : ils seront de moins en moins utiles. » Steve Jobs.
Anciens PC
Le patron d’Apple règle leur compte aux anciens PC. Fussent-ils portables. Ou présumés tels. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, lors de la conférence « All things digital« , et relayée dans un article du Monde, Steve Jobs répond aux controverses que suscitent les inventions de sa marque : Imac, Ipad, Macbook Air,… Et celles, fournies, contre le très apprécié Iphone. Un objet suspect, que certaines DSI dubitatives, mais innovantes, auront même, accepté, et finalement déployé… On ne saurait trop, leur en rendre grâce.
Demain l’Ipad ?
Les tablettes tactiles, comme l’Ipad, signeraient-elles l’arrêt de mort du PC ? Probablement. Si l’on en croit les réactions et les annonces, pour l’instant épidermiques, des concurrents, confrontés à la sortie nouvelle de l’Ipad. Réagissants, tant bien que mal, à cette avance, technologique, incontestable.
Mais… A défaut d’être certain de l’avenir… On peut, tout au moins, le voir, préfiguré, dans cette vidéo. D’un bambin de 20 mois. Découvrant l’Ipad. En 2010. Avec un naturel désopilant. Diffusée par Sébastien Raynal, sur Cnet.fr. Une démonstration — forcément — un peu truquée, mais tellement délicieuse…
A voir, absolument.
La génération Y ? Elle, n’a plus… qu’a bien se tenir !
Et demain alors, quoi? l’informatique dans le nuages ?
En attendant… Vous, ça va mieux ? avec votre Iphone ?
Via le blog de Francis Pisani.