La franchise du film La Momie a été un succès en permettant à ses personnages de voyager à travers le monde pour faire face à certains des plus grands mystères
archéologiques, tout en proposant une série de films passionnants, un parc d’attraction, des jeux vidéo…
« La franchise La Momie regorge de décors exotiques, d’ennemis surnaturels, de missions captivantes et une action à son plus haut niveau » déclare Bill
Kispert, Vice Président et Responsable des plateformes numériques chez Universal Partnerships & Licencing. « C’est un projet déjà bien avancé avec différentes possibilités de
gameplay et nous sommes impatients d’étendre notre relation avec Bigpoint en proposant La Momie aux joueurs. »
« Nous sommes ravis d’accepter cette franchise cinématographique très populaire au marché mondial des jeux en ligne » explique Heiko Hubertz, PDG et fondateur de Bigpoint.
« En capitalisant sur notre maîtrise des technologies de jeux par navigateur ainsi que sur la capacité de divertissement que possède Universal Pictures, Bigpoint va rapidement devenir
l’un des plus grands éditeurs des jeux sous licences »
« Nous sommes fiers d’avoir l’occasion de travailler avec la franchise La
Momie » confie Jesse Schell, PDG de Schell Games. « L’histoire, remplie d’actions sur la thématique de la mythologie égyptienne ainsi que sur les chasseurs de fortune
des années 1930, offre un cadre idéal pour notre équipe pour construire une expérience hors du commun de jeu en ligne »
La Momie Online est développé avec la technologie Unity pour un public habitué aux MMOGs. Cette plateforme indépendante du moteur permet le produire en temps réel des applications 3D comme les
jeux MMO dans n’importe quel navigateur Internet et avec des graphismes de qualité exceptionnelle sans avoir à télécharger de client. Le jeu est développé en plusieurs langues par Schell Games
(http://www.schellgames.com), un studio de développement basé à Pittsburgh sous
la direction du visionnaire game designer Jesse Schell.
La Momie Online est disponible sur www.themummy.bigpoint.com