Un grand bol d’air ! C’est ce que vous réserve les Journées nationales de la mer, des lacs et des rivières, qui ont lieu du 4 au 8 juin. Pour l’occasion de multiples activités sont organisées un peu partout en France. Randonnées, expos, initiations à des sports nautiques ; autant d’animations pour faire découvrir la mer, sa biodiversité et ses métiers. En voici quelques exemples…
Découvrir la biodiversité des mers et des lacs, tel est l'un des objectifs majeurs de la Journée nationale des mers.
A Paris, visitez mardi 8 juin l’Aquarium de la Porte Dorée (12e arrondissement) qui fera porte ouverte pour cette occasion ainsi que pour la Journée mondiale des océans. A l’Aquarium vous pourrez également découvrir une exposition « Dans le sillage des requins » conçue par le Museum national d’histoire naturelle de Paris.
A Paris plongez dans l'univers marin de l'aquarium dorée.
A Biarritz vous prendrez le large sur un bateau de pêcheur et admirerez la vue sur la ville depuis la baie. Vous pourrez aussi faire gratuitement votre baptême de plongée sous-marine ou une randonnée palmée.
Découvrez les baies de villes côtières françaises à bord de bateaux
A Marseille, on vous proposera des balades dans des bicoques traditionnelles dans la baie de la cité phocéenne. Et tout comme à Strasbourg, vous pourrez vous initier à l’aviron.
A Nice, les sportifs pourront participer au Challenge des Anges. Au menu de cette épreuve : natation, aviron, quiz nautique et voile !