Rencontrés lors du 21ème festival international de l'affiche et du graphisme de Chaumont au salon de la petite édition, trois artistes dont j'ai trouvé bon d'acquérir quelques oeuvres.
"Mes chers empaillés", ouvrage datant de quelques années déjà, par Albert Foolmoon. Rendant hommage aux taxidermistes, voici une façon originale de découvrir un métier très souvent méconnu et peu estimé.
En continuant dans la série animalière, Marion Balac démontre un talent certain à travers une collection de sérigraphies entremêlant habillement espèces menacées et espèces domestiques. On peut retrouver ces dessins dans un très joli recueil intitulé "animalcatastrophe" comme pour mieux prendre conscience du danger qui menace plusieurs espèces qui font partie de notre patrimoine naturel.
Enfin, Céline Demangeat qui a réalisé une série de bocaux des plus originaux qui mériteraient d'orner tout cabinet de curiosité qui se respecte. Comme elle le dit sur son site, elle souhaite amener les personnes à s'interroger sur leur relation avec la nourriture. Un petit recueil, intelligemment dénommé "Mes Conserves", reprend ces différentes réalisations avec un cadeau bonus : un livret où l'on peut soit même imaginer et dessiner son "bocal". Désolé, je n'ai pas d'images à vous montrer mais je vous encourage vivement à cliquer sur le lien pour découvrir ses oeuvres.
Si vous souhaitez en connaître d'avantage sur les univers singuliers de ces trois artistes, je vous invite à vous rendre sur leurs pages web afin d'y trouver votre part de curiosité...