Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(quelques pétouilles dans la vidéo - notamment un léger déphasage son/image - de temps à autres, mais c'est très regardable)..
Cana : là où le Christ a changé l'eau en vin... Mais je vous rassure de suite, Martial n'a trouvé la méthode pour se faire... Il a planté comme tout le monde son vignoble et a attendu sagement que le raisin vienne à maturité pour faire son vin (j'imagine que s'il avait trouvé la méthode pour changer l'eau en vin, il n'y aurait plus beaucoup d'eau en France...).
Donc Martial - qui a un look "christique" je vous l'accorde, est vigneron 1.0... et se trouve pour ce e-billautshow à Kansas City aux USA pour trouver des importateurs américains de vin et leurs proposer le sien. Martial est propriétaire d'un domaine de 50 hectares : les Roques de Cana sur le cause de Cahors, exactement à Saint Vincent Rives d'Olt. Cela ne s'invente pas.
Pourquoi avoir fait la référence à Cana ? Pourquoi prête-t-on au cépage malbec une origine sacrée ? Comment ce cépage est-il arrivé en Gaule ? A Cahors ? Qu'est ce que la cuvée "sanguis christi" ?
Martial, qui manifestement connaît son sujet par coeur, nous raconte tout cela.
Donc si vous voulez du vin de Cana, il faut aider Martial à trouver 600.000 € pour développer son affaire, soit en P2P (minimum de 100 €) chez wiseed, soit en tant que business angel. Et si vous investissez, la bouteille de cana vous sera facturée à un prix défiant toute concurrence (et à vie). Et Martial nous explique le business du vin d'aujourd'hui (pour un vigneron c'est mieux de vendre en B2C qu'en B2B).
Combien d'argent déjà levé ? Quand se termine la levée ? (dépêchez-vous)...
Pour contacter Martial Guiette : martial.guiette(arobase)gmail.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub