DES QUESTIONS SUR VIC…..

Publié le 03 juin 2010 par Jeanmi64

Qui a dit au sujet des arènes “ forcément dans une soucoupe, les cafards paraissent gros” ? Je vous laisse deviner

Et c’est vrai qu’ à Vic, j’ai un peu eu cette impression en voyant les cercles du tercio de piques séparés de moins d’ un mètre ! Finalement mettre un toro en Suerte pour les piques au centre de la piste à Vic équivaut à une simple mise en suerte au minimum réglementaire à Madrid, Pampelune ou Séville.( Un détail qui confirme ce handicap, le toro a tendance à charger le piquero dés sa sortie… faute de le mettre à bonne distance).

Autre question, pourquoi Victorino Martin fournit il des toros à Vic, de fort belle présentation, alors qu’ il se dit incapable d’ en fournir un correct à Madrid (oui, je sais , cette année, ce n’est pas le seul…) ou à Pampelune ? Mais c’est vrai que des Victorino de 5 ans 1/2, ça ne sentirait pas la solde ?

Et pourquoi dans une arène qui se targue d’ être l’ exemple suprême en matière de toros a t’ on des cornes aussi moches que celles des images que l’ on voit des Palha ?

Quant à la corrida-concours je n’ y étais pas……Un bon coup de pif ?

Bon tout ça pour dire que je conteste pas à Vic d’ être importante dans les cycles des ferias taurines. Mais, jusqu’ à nouvel ordre il y a 3 tercios dans la corrida, alors pourquoi être les ultras qui ne considèrent que le 1er comme à Dax par exemple on ne considère que le 3 ème ? Les 2 ont tord. Toréer des bonbons n’ a strictement aucune valeur, mais aligner des passes sans liaison un tant soit peu artistique ne mérite pas non plus que l’ on se pâme.

Bon, je sais, ce n’est pas l’ opinion de tous ceux qui aiment la corrida, mais finalement, exprimer des opinions diverses, n’est ce pas une preuve de la complexité de ce que, finalement, tous les aficionados aiment..à leur manière ?