Explications : l’Etat met à la disposition de Mme Amara un logement de fonction de 120 m2 dans le VIIe arrondissement de Paris, logement de fonction que cette dernière n’occupe pas, ayant préféré garder l’appartement qu’elle loue depuis plusieurs années à la Maire de Paris dans le XIIIe arrondissement. Jusque là, pas de problème, si Mme Amara préfère le XIIIe au VIIe, c’est son choix.
Là où le bât blesse, c’est que contrairement à l’usage voire au droit, Mme Amara y héberge occasionnellement des membres de sa famille. Un de ses frères y a ainsi élu domicile et un autre y est actuellement logé. Ces derniers étant non seulement logés, mais aussi nourris, puisqu’ils bénéficient à certaines occasions du cuisinier et du maître d’hôtel venant avec l’appartement.
Transformer ainsi un appartement de fonction payé par la République en appart’ de potes ressemble fort à un retour vers le futur pour cette ex-SOS Racisme, qui fut la fondatrice de la première « Maison des Potes » en 1989.
Mais c’était sous Mitterrand et notre Lumineux Guide ne nous a-t-il pas bien expliqué que les choses avaient changé depuis la mort de Tonton ?
N’est-ce pas Fadela ?
________________
ENG : Fadela Amara, Sarkozy’s Minister of Urban Planning creates controversy after French newspaper reveals she lends her taxpayer-paid Paris appartment to member of her family.