Death Tunnel

Publié le 03 juin 2010 par Olivier Walmacq

Genre : Horreur

Année : 2005

Durée : 90min

L'histoire : Dans le Kentucky, dans la petite ville de Waverly Hills, se trouve un endroit tristement célèbre, un sanatorium dans lequel de terribles expériences furent faites sur des malades tuberculeux. 5 jeunes étudiantes s'y retrouvent, bien des années après, enfermées avec l'organisateur d'une soirée, qui leur a lancé un pari. Comme c'est un film d'horreur, bah, y va s'passer des trucs e'd'dans. Si.

La critique de ClashDoherty :

Etant passionné de paranormal et d'histoires glauques et authentiques, j'ai décidé, il y à peu, de regarder ce film, sorti en 2005 et réalisé par un certain Philip Adrian Booth, pour la simple raison qu'il proposait de se concentrer sur une histoire vraie et sinistre, celle du sanatorium de Waverly Hills, un endroit réputé comme étant un des plus hantés (et glauques) au monde.
Bref, un film d'horreur se passant dans cet endroit pouvait très bien être intéressant à voir. Mon Dieu, mais qu'ai-je fait, le jour où j'ai loué ce DVD ! Car cette merde (car ç'en est une belle) existe en DVD !

Soyons clair : c'est très mal réalisé et écrit (le réalisateur a signé le scénario avec un certain Christopher Saint Booth, sans doute son frangin), et niveau interprétation, c'est tellement pitoyable qu'à coté, un singe atèle serait digne d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur dans King Kong 4 !
Bon, pour faire simple, les acteurs sont tellement à chier que je ne veux même pas les citer, ils ne le méritent pas.

Un film d'horreur mal fagotté, une histoire de fantômes qui ne fait même pas peur (un best-of de Lara Fabian serait plus effrayant ; vous me direz que ça ne serait pas très difficile, en même temps), des effets spéciaux qui ne sont pas spéciaux (et qu'on ne peut que difficilement appeler des 'effets'), un scénario qui accumule les pires conneries encore pire qu'un emballage de Carambar...
Death Tunnel est une horrible merde dégoulinante de pus avarié ! A ne conseiller à personne !

Note :

La critique de Eelsoliver: 

Le film a le mérite de prévenir le spectateur d'entrée de jeu: Death Tunnel s'inspire d'une histoire vraie. Je ne suis donc pas étonné que ce film d'horreur ait pu attirer la curiosité de notre ami Clash.
Mais je comprends également sa déception pour ne pas dire son rejet total. Car Death Tunnel, réalisé par ce bouseux de Philip Adrian Booth, est une très grosse purge.

Rien à tirer de ce film faussement horrifique. Quelques étudiantes se retrouvent dans un sanatorium maudit. L'organisateur de la soirée leur lance un défi.
Apparitions soudaines de fantômes, portes qui grincent, cris hystériques à n'en plus finir, mort sordide, réalisation clippesque, acteurs perdus et complètement nazes, effets visuels moches et vulgaires...
Tel est le programme naveteux de ce Death Tunnel qui fait sourire malgré lui.

Un très gros nanar en fin de compte. Dans ces conditions-là, difficile d'accrocher à l'histoire (bien qu'inspirée de faits réels), le film ne parvenant jamais à délivrer quelques frissons.
Dommage, car vu le sujet, cela promettait un bon film de genre. Mais ne vous-y trompez pas, Death Tunnel est une énorme diarrhée dont on ne se remet pas facilement...
Une sorte de gastro en fin de compte. Vous voilà prévenus...

Note: