Les rituels du soir reprennent... bisous sur les deux "joues" aux statues (la femme, le chat et le dragonnet breton qui perd sa queue).
Il poursuit en mettant les formes minuscules en mousse sur la carte correspondante... reconnaitre l'agencement des lettres, mettre à l'endroit, dans le bon sens et sur la bonne face.
Aux doigts, index et majeur réunis, je forme la lettre et prononce "Le yo-yo du yack tombe dans le yaourt du yéti"
Je m'aide des "maisons des sons BOREL- MAISONNY", basée sur 3 éléments: le phonèmes (sons) entendu par l'oreille, le graphème (écriture) vu par les yeux et l'articulation dite par la bouche. Ces maisons sont disponibles via Charivari à l'école (allez voir pour plus de visuel) là (la photo de nos deux maisons des sons pour le Y suivront). Ainsi le son de la première lettre de son prénom est accessible.
Et cela tous les soirs.
La lecture de "L'extraordinaire abécédaire de Balthazar"de Caroline FONTAINE-RIQUIER et illustré par Marie-Hélène PLACE, album en plus de la collection "Aide moi à faire tout seul" dont je parlais là, elle est plus en dilettante, comme une histoire du soir... chaque lettre sur une double page, avec une illustration,
Et puis j''ai encore un peu la tête là-bas.
J'aurais par contre pris le pli de profiter des soirées pour des jeux de sociétés familiaux et individuels avec l'immobilisation du lutin. Et puis aussi ravie d'être rentrée, pour avoir la boite à insecte par exemple et ne pas se balader en cherchant fourmis, cloportes, escargots, tous victimes d'un kidnapping pour quelques heures, quelques fois fatidiques. C'est ça la vocation d'un petit chasseur d'insectes.